Deux chefs de Sherbrooke invités à la Foire internationale de Montpellier !

Christian Fréchette du DATONI et Daniel Charbonneau de L’Empreinte cuisine soignée sont invités à participer à la Foire culinaire montpelliéraine à partir du 6 octobre prochain. Ces deux chefs avaient remporté le concours Cuisinez cochon lors du festival Sherbrooke t’en bouche un coin en juin dernier.

La Foire internationale de Montpellier, c’est un grand magasin éphémère. Durant 11 jours, le Parc des Expositions se transforme en un immense magasin sur plus de 48 000 m² d’exposition rassemblant plusieurs univers : bien-être, gourmandises et loisirs, habitat et équipement domestique, mieux-vivre, information, savoir-faire d’ici et d’ailleurs. L’occasion de dénicher des produits introuvables ailleurs.

Christian Fréchette du DATONI

Daniel Charbonneau de L'empreinte

Les chefs de Sherbrooke se joindront aux chefs de Montpellier pour des démonstrations culinaires et feront rayonner leur savoir-faire auprès de la population du Sud de la France. De la terre à l’assiette, de la vigne à la coupe, de Sherbrooke à Montpellier… nous verrons comment nos chefs créateurs feront vivre leurs ressemblances comme leurs différences!

Parmi les produits québécois qu’ils comptent faire découvrir à leurs hôtes, nos chefs ont placé en tête de liste « le cidre de glace », un produit exceptionnel de chez nous. Ils le cuisineront et l’offriront en dégustation. 

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations