Deux chefs de Sherbrooke invités à la Foire internationale de Montpellier !

Christian Fréchette du DATONI et Daniel Charbonneau de L’Empreinte cuisine soignée sont invités à participer à la Foire culinaire montpelliéraine à partir du 6 octobre prochain. Ces deux chefs avaient remporté le concours Cuisinez cochon lors du festival Sherbrooke t’en bouche un coin en juin dernier.

La Foire internationale de Montpellier, c’est un grand magasin éphémère. Durant 11 jours, le Parc des Expositions se transforme en un immense magasin sur plus de 48 000 m² d’exposition rassemblant plusieurs univers : bien-être, gourmandises et loisirs, habitat et équipement domestique, mieux-vivre, information, savoir-faire d’ici et d’ailleurs. L’occasion de dénicher des produits introuvables ailleurs.

Christian Fréchette du DATONI

Daniel Charbonneau de L'empreinte

Les chefs de Sherbrooke se joindront aux chefs de Montpellier pour des démonstrations culinaires et feront rayonner leur savoir-faire auprès de la population du Sud de la France. De la terre à l’assiette, de la vigne à la coupe, de Sherbrooke à Montpellier… nous verrons comment nos chefs créateurs feront vivre leurs ressemblances comme leurs différences!

Parmi les produits québécois qu’ils comptent faire découvrir à leurs hôtes, nos chefs ont placé en tête de liste « le cidre de glace », un produit exceptionnel de chez nous. Ils le cuisineront et l’offriront en dégustation. 

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations