Destination Marketing Association International (DMAI) à Montréal

Tourisme d'affaires · · Commenter

Du 11 au 14 juillet, Montréal accueillera pour la première fois le congrès annuel de Destination Marketing Association International (DMAI). Plus de 1 300 délégués sont attendus au Palais des congrès de Montréal, et les dépenses touristiques associées à l’événement devraient totaliser 3,1 millions de dollars à l’échelle locale.

Basée aux États-Unis, DMAI regroupe des organisations de marketing de destination (offices de tourisme ou de congrès, bureaux d'accueil, etc.) qui œuvrent dans une quinzaine de pays. Le congrès annuel de DMAI offre des possibilités de réseautage exceptionnelles à plus de 4 000 experts en tourisme dont l'action englobe 600 destinations. Pour les délégués, c’est aussi l’occasion de se mettre au fait des dernières tendances dans le domaine du marketing touristique.

L’édition 2017 sera particulièrement enrichissante à cet égard, plusieurs conférenciers prestigieux ayant accepté l’invitation de DMAI. Ainsi, le 13 juillet, l’auteure, productrice et grande voyageuse Evita Turquoise Robinson prononcera une conférence sur l’avenir du tourisme. Mme Robinson a séjourné dans une trentaine de pays et sur trois continents. En 2011, elle a créé la communauté en ligne Nomadness Travel Tribe, qui regroupe aujourd’hui 16 000 membres autour d’une même passion : le voyage et les destinations urbaines. Les congressistes pourront aussi entendre Willie Geist, une personnalité de la télévision américaine qui anime notamment l’émission Sunday TODAY à NBC. M. Geist a aussi publié trois ouvrages humoristiques qui ont figuré sur la liste des bestsellers du New York Times.

Le président-directeur général de Tourisme Montréal, M. Yves Lalumière, a salué la venue de ce congrès américain à Montréal : « Je suis très heureux d’accueillir les spécialistes du marketing de destination qui font partie de DMAI. Ils trouveront certainement une source d’inspiration à Montréal, ville du futur et métropole exceptionnelle. » 

Pour connaître le programme de DMAI, consulter le site suivant.

Source: Tourisme Montréal  


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est l’organisme responsable d’assumer le leadership de l’effort concerté de promotion et d’accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d’agrément et d’affaires et d’orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site Tourisme Montréal

Tags:

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations