Destination Marketing Association International (DMAI) à Montréal

Tourisme d'affaires · · Commenter

Du 11 au 14 juillet, Montréal accueillera pour la première fois le congrès annuel de Destination Marketing Association International (DMAI). Plus de 1 300 délégués sont attendus au Palais des congrès de Montréal, et les dépenses touristiques associées à l’événement devraient totaliser 3,1 millions de dollars à l’échelle locale.

Basée aux États-Unis, DMAI regroupe des organisations de marketing de destination (offices de tourisme ou de congrès, bureaux d'accueil, etc.) qui œuvrent dans une quinzaine de pays. Le congrès annuel de DMAI offre des possibilités de réseautage exceptionnelles à plus de 4 000 experts en tourisme dont l'action englobe 600 destinations. Pour les délégués, c’est aussi l’occasion de se mettre au fait des dernières tendances dans le domaine du marketing touristique.

L’édition 2017 sera particulièrement enrichissante à cet égard, plusieurs conférenciers prestigieux ayant accepté l’invitation de DMAI. Ainsi, le 13 juillet, l’auteure, productrice et grande voyageuse Evita Turquoise Robinson prononcera une conférence sur l’avenir du tourisme. Mme Robinson a séjourné dans une trentaine de pays et sur trois continents. En 2011, elle a créé la communauté en ligne Nomadness Travel Tribe, qui regroupe aujourd’hui 16 000 membres autour d’une même passion : le voyage et les destinations urbaines. Les congressistes pourront aussi entendre Willie Geist, une personnalité de la télévision américaine qui anime notamment l’émission Sunday TODAY à NBC. M. Geist a aussi publié trois ouvrages humoristiques qui ont figuré sur la liste des bestsellers du New York Times.

Le président-directeur général de Tourisme Montréal, M. Yves Lalumière, a salué la venue de ce congrès américain à Montréal : « Je suis très heureux d’accueillir les spécialistes du marketing de destination qui font partie de DMAI. Ils trouveront certainement une source d’inspiration à Montréal, ville du futur et métropole exceptionnelle. » 

Pour connaître le programme de DMAI, consulter le site suivant.

Source: Tourisme Montréal  


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est l’organisme responsable d’assumer le leadership de l’effort concerté de promotion et d’accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d’agrément et d’affaires et d’orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site Tourisme Montréal

Tags:

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations