Destination Gourmande 2016: Pour et par la relève touristique du collège Mérici

Formation · · Commenter

Le 28 avril dernier a eu lieu la troisième édition de Destination Gourmande, évènement annuel au profit de la Fondation Mérici collégial privé. La soirée, du cocktail d’accueil, en passant par le repas et l’encan silencieux, est l’occasion de réunir des représentants de l’industrie touristique et du milieu social et d’affaires qui supportent le collège Mérici. TourismExpress y était, voici un petit retour sur la soirée.

La particularité de l’événement cette année se trouve dans l’implication et la mise en valeur de la relève en tourisme issue de l’établissement d’enseignement. En effet, en plus de l’accueil et du service qui étaient effectués par les étudiants de l’École de tourisme, d'hôtellerie et de restauration du collège, la préparation du copieux repas ainsi que la mixologie avaient été confiées aux soins d’anciens étudiants.

Il faut dire qu’au fil des ans, les cohortes de diplômés ont produit des joueurs désormais incontournables de la restauration de la région de Québec. Parmi eux, Patrick Beaulieu, de Monsieur Cocktail, Andréanne Livernoche, propriétaire du Garby Resto-Pub, Thania Goyette, copropriétaire du restaurant Le Pied Bleu, Étienne Ouellet, propriétaire de Chef à domicile, ainsi que Lysanne et Gingras Vincent Morin de La Mangue Verte, tous de la brigade impliquée dans la préparation et le déroulement pour la soirée Destination Gourmande cette année.



Crédit photo : Isabelle Falardeau

Un coup d’œil au menu proposé suffira pour vous convaincre que le collège a de quoi être fier et avait raison de faire confiance à ses « anciens » pour assurer le succès de l’événement.

Brigade de chefs et menu



Sans surprise, la soirée s’est révélée très agréable. Nul doute que le repas, la décoration rustique et chaleureuse de la salle, la musique « live » par des musiciens du conservatoire et les offres alléchantes proposées à l’encan silencieux auront porté fruit et que la Fondation bénéficiera du succès de l’évènement en atteignant son objectif de financement. En vous souhaitant de pouvoir vivre l’expérience l’an prochain!

Par Isabelle Falardeau

Étudiante au doctorat en sciences géographiques,
Université Laval, 
Chaire de recherche en partenariat sur l’attractivité et l’innovation en tourisme (Québec-Charlevoix)

Rédactrice en chef,
TourismExpress La Relève

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Sylvain Arsenault au poste de directeur de la sécurité depuis le 24 avril 2017. Sylvain se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth fort d’une expérience de plus de 29 ans dans le domaine de la sécurité. Sylvain a débuté sa carrière en 1988 au sein du service de police de la ville de Montréal en tant que policier. Il y est resté pendant 27 ans, dont huit ans comme membre de la direction. Il a occupé notamment les postes de commandant et chef d’unité dans un centre de soutien opérationnel, commandant et chef du poste de police à Saint-Léonard et commandant et chef de section au centre des enquêtes et analyses pour l’ensemble de la région Est de Montréal. En 2014, il a obtenu le poste de directeur des opérations, sécurité au Casino de Montréal ayant 200 employés sous sa supervision.

Aleksandar Markovic au poste de directeur adjoint, opérations banquets depuis le 24 avril 2017. Aleksandar se joint à nous fort d’une expérience de plus de 14 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de 1er maître d’hôtel banquets à l’hôtel Le Westin Montréal. Aleksandar a débuté sa carrière dans le domaine hôtelier en 2003 en tant qu’assistant maître d’hôtel banquets au Holiday Inn Montréal Midtown. Par la suite, il a occupé différents postes en restauration, notamment au Embassy Plaza, Aloft Montreal Airport et Blossom.

Delia Germani au poste de directrice, ventes régionales, marché associatif États-Unis depuis le 24 avril 2017. Delia se joint à nous fort d’une expérience de plus de 22 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de déléguée commerciale, marché groupe associatif États-Unis à l’hôtel Le Centre Sheraton Montréal. Delia a occupé différents postes en gestion, notamment directrice de la réception au Ramada Aéroport Montréal, gestionnaire des ventes au Château Vaudreuil, gestionnaire des ventes au Wyndham Montréal et gestionnaire, ventes de réunions et de congrès chez Tourisme Montréal.

Maude Samson au poste de spécialiste du contenu numérique depuis le 24 avril 2017. Maude se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience en journalisme, communication et relations publiques. Maude est rédactrice/responsable Twitter pour le blog Les pas sortables depuis 2014 et rédactrice/pigiste pour le blog Flip’n’Pik depuis 2016. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’adjointe aux ventes à l’agence Realta.

Madeleine Laperrière au poste de gérante, buanderie depuis le 24 avril 2017. Madeleine a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2003 en tant que gérante service à la clientèle au Fairmont Le Reine Elizabeth. Elle a par la suite su se démarquer en tant qu’assistante directrice à la réception. En 2011, elle a transféré à l’entretien ménager en tant que gouvernante adjointe exécutive. En 2014, elle a obtenu le poste de gérante, ressources humaines, poste qu’elle a détenu jusqu’à récemment avec succès.

Voir toutes les nominations