Destination Gourmande 2016: Pour et par la relève touristique du collège Mérici

Formation · · Commenter

Le 28 avril dernier a eu lieu la troisième édition de Destination Gourmande, évènement annuel au profit de la Fondation Mérici collégial privé. La soirée, du cocktail d’accueil, en passant par le repas et l’encan silencieux, est l’occasion de réunir des représentants de l’industrie touristique et du milieu social et d’affaires qui supportent le collège Mérici. TourismExpress y était, voici un petit retour sur la soirée.

La particularité de l’événement cette année se trouve dans l’implication et la mise en valeur de la relève en tourisme issue de l’établissement d’enseignement. En effet, en plus de l’accueil et du service qui étaient effectués par les étudiants de l’École de tourisme, d'hôtellerie et de restauration du collège, la préparation du copieux repas ainsi que la mixologie avaient été confiées aux soins d’anciens étudiants.

Il faut dire qu’au fil des ans, les cohortes de diplômés ont produit des joueurs désormais incontournables de la restauration de la région de Québec. Parmi eux, Patrick Beaulieu, de Monsieur Cocktail, Andréanne Livernoche, propriétaire du Garby Resto-Pub, Thania Goyette, copropriétaire du restaurant Le Pied Bleu, Étienne Ouellet, propriétaire de Chef à domicile, ainsi que Lysanne et Gingras Vincent Morin de La Mangue Verte, tous de la brigade impliquée dans la préparation et le déroulement pour la soirée Destination Gourmande cette année.



Crédit photo : Isabelle Falardeau

Un coup d’œil au menu proposé suffira pour vous convaincre que le collège a de quoi être fier et avait raison de faire confiance à ses « anciens » pour assurer le succès de l’événement.

Brigade de chefs et menu



Sans surprise, la soirée s’est révélée très agréable. Nul doute que le repas, la décoration rustique et chaleureuse de la salle, la musique « live » par des musiciens du conservatoire et les offres alléchantes proposées à l’encan silencieux auront porté fruit et que la Fondation bénéficiera du succès de l’évènement en atteignant son objectif de financement. En vous souhaitant de pouvoir vivre l’expérience l’an prochain!

Par Isabelle Falardeau

Étudiante au doctorat en sciences géographiques,
Université Laval, 
Chaire de recherche en partenariat sur l’attractivité et l’innovation en tourisme (Québec-Charlevoix)

Rédactrice en chef,
TourismExpress La Relève

Twitter

Nominations

Association hôtelière de la région de Québec

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) est fière d’annoncer l’embauche de Marjolaine de Sa à titre de directrice générale
 
«Marjolaine possède une longue et forte expérience dans le domaine de l’hôtellerie,» explique madame Michelle Doré, présidente de l’AHRQ. «Nous sommes convaincus que nous avons choisi la meilleure personne pour ce poste important et crucial pour notre industrie. Elle connaît les ventes, le marketing, les communications, le service à la clientèle… Tous les aspects essentiels de notre domaine. Bienvenue Marjolaine!» 
 
Madame de Sa travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. Son mandat le plus récent fut celui de superviser les aspects marketing et communicationnels des nouvelles installations du Village Vacances Valcartier. Elle possède aussi une solide capacité à s’exprimer publiquement pour représenter les intérêts des membres et de tous les joueurs du domaine hôtelier. 
 
«Ce poste est un nouveau défi que j’accepte avec humilité et un grand désir de satisfaire,» explique madame Marjolaine de Sa. «L’industrie hôtelière de Québec est un moteur économique crucial de la capitale et j’entends m’assurer qu’elle occupe la place qui lui revient, avec l’aide du conseil 
d’administration et des membres.» 
 
L’arrivée de madame de Sa fait suite au départ de Natasha Desbiens. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouveaux défis professionnels. 

Source: AHRQ 


À propos de l’AHRQ 

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) regroupe 115 établissements hôteliers et 50 membres affiliés situés sur le territoire de la région de Québec et de la Rive-Sud. Les membres de l’Association hôtelière de Québec offrent plus de 12000 chambres et emploient 6000 personnes dans leurs différents établissements. L’AHRQ a été fondée en 1965 et représente 95 % des hôtels de Québec. 

Voir toutes les nominations