Destination Gourmande 2016: Pour et par la relève touristique du collège Mérici

Formation · · Commenter

Le 28 avril dernier a eu lieu la troisième édition de Destination Gourmande, évènement annuel au profit de la Fondation Mérici collégial privé. La soirée, du cocktail d’accueil, en passant par le repas et l’encan silencieux, est l’occasion de réunir des représentants de l’industrie touristique et du milieu social et d’affaires qui supportent le collège Mérici. TourismExpress y était, voici un petit retour sur la soirée.

La particularité de l’événement cette année se trouve dans l’implication et la mise en valeur de la relève en tourisme issue de l’établissement d’enseignement. En effet, en plus de l’accueil et du service qui étaient effectués par les étudiants de l’École de tourisme, d'hôtellerie et de restauration du collège, la préparation du copieux repas ainsi que la mixologie avaient été confiées aux soins d’anciens étudiants.

Il faut dire qu’au fil des ans, les cohortes de diplômés ont produit des joueurs désormais incontournables de la restauration de la région de Québec. Parmi eux, Patrick Beaulieu, de Monsieur Cocktail, Andréanne Livernoche, propriétaire du Garby Resto-Pub, Thania Goyette, copropriétaire du restaurant Le Pied Bleu, Étienne Ouellet, propriétaire de Chef à domicile, ainsi que Lysanne et Gingras Vincent Morin de La Mangue Verte, tous de la brigade impliquée dans la préparation et le déroulement pour la soirée Destination Gourmande cette année.



Crédit photo : Isabelle Falardeau

Un coup d’œil au menu proposé suffira pour vous convaincre que le collège a de quoi être fier et avait raison de faire confiance à ses « anciens » pour assurer le succès de l’événement.

Brigade de chefs et menu



Sans surprise, la soirée s’est révélée très agréable. Nul doute que le repas, la décoration rustique et chaleureuse de la salle, la musique « live » par des musiciens du conservatoire et les offres alléchantes proposées à l’encan silencieux auront porté fruit et que la Fondation bénéficiera du succès de l’évènement en atteignant son objectif de financement. En vous souhaitant de pouvoir vivre l’expérience l’an prochain!

Par Isabelle Falardeau

Étudiante au doctorat en sciences géographiques,
Université Laval, 
Chaire de recherche en partenariat sur l’attractivité et l’innovation en tourisme (Québec-Charlevoix)

Rédactrice en chef,
TourismExpress La Relève

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations