Destination Gourmande 2016: Pour et par la relève touristique du collège Mérici

Formation · · Commenter

Le 28 avril dernier a eu lieu la troisième édition de Destination Gourmande, évènement annuel au profit de la Fondation Mérici collégial privé. La soirée, du cocktail d’accueil, en passant par le repas et l’encan silencieux, est l’occasion de réunir des représentants de l’industrie touristique et du milieu social et d’affaires qui supportent le collège Mérici. TourismExpress y était, voici un petit retour sur la soirée.

La particularité de l’événement cette année se trouve dans l’implication et la mise en valeur de la relève en tourisme issue de l’établissement d’enseignement. En effet, en plus de l’accueil et du service qui étaient effectués par les étudiants de l’École de tourisme, d'hôtellerie et de restauration du collège, la préparation du copieux repas ainsi que la mixologie avaient été confiées aux soins d’anciens étudiants.

Il faut dire qu’au fil des ans, les cohortes de diplômés ont produit des joueurs désormais incontournables de la restauration de la région de Québec. Parmi eux, Patrick Beaulieu, de Monsieur Cocktail, Andréanne Livernoche, propriétaire du Garby Resto-Pub, Thania Goyette, copropriétaire du restaurant Le Pied Bleu, Étienne Ouellet, propriétaire de Chef à domicile, ainsi que Lysanne et Gingras Vincent Morin de La Mangue Verte, tous de la brigade impliquée dans la préparation et le déroulement pour la soirée Destination Gourmande cette année.



Crédit photo : Isabelle Falardeau

Un coup d’œil au menu proposé suffira pour vous convaincre que le collège a de quoi être fier et avait raison de faire confiance à ses « anciens » pour assurer le succès de l’événement.

Brigade de chefs et menu



Sans surprise, la soirée s’est révélée très agréable. Nul doute que le repas, la décoration rustique et chaleureuse de la salle, la musique « live » par des musiciens du conservatoire et les offres alléchantes proposées à l’encan silencieux auront porté fruit et que la Fondation bénéficiera du succès de l’évènement en atteignant son objectif de financement. En vous souhaitant de pouvoir vivre l’expérience l’an prochain!

Par Isabelle Falardeau

Étudiante au doctorat en sciences géographiques,
Université Laval, 
Chaire de recherche en partenariat sur l’attractivité et l’innovation en tourisme (Québec-Charlevoix)

Rédactrice en chef,
TourismExpress La Relève

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations