Destination Canada renforce ses liens d'affaires avec la Chine

International, Associations, Marketing · · Commenter

Le Canada jouit de liens interpeuples et interentreprises solides avec la Chine, et le gouvernement du Canada est déterminé à resserrer ces liens pour tirer pleinement partie des nouvelles occasions d'affaires qui contribuent à soutenir la classe moyenne dans les deux pays.

Au salon Showcase Canada-Asie dernièrement, les représentants d'entreprises touristiques canadiennes ont pu rencontrer plus d'une centaine d'agents de voyage, de voyagistes et d'autres acheteurs de la Chine continentale, de Taiwan et de Hong Kong. Le salon annuel, organisé par Destination Canada, contribue à renforcer les relations d'affaires avec l'Asie, l'une des sources de touristes affichant la plus forte croissance au Canada. En 2016, plus de 610 000 touristes chinois ont visité le Canada, ce qui représente une augmentation de 23,6 % par rapport à 2015.

Cette année, Destination Canada se sert du salon Showcase Canada-Asie pour promouvoir l'Année du tourisme Canada-Chine 2018. Cette occasion permettra au Canada et à la Chine de faire fond sur les liens solides qui unissent les deux pays de sorte à pouvoir accueillir plus de touristes de part et d'autre. Et ces liens sont profonds : près de 1,5 million de Canadiens sont de souche chinoise, et le mandarin et le cantonais sont les langues les plus parlées au Canada après l'anglais et le français.

À l'occasion de l'Année du tourisme Canada-Chine 2018, toutes sortes d'activités et d'événements passionnants sont prévus partout au Canada et en Chine. Cette année spéciale est une occasion unique pour le Canada d'offrir ce qu'il a de meilleur et de tirer profit des avantages liés au secteur dynamique du tourisme pour créer de bons emplois pour la classe moyenne, pour de nombreuses années à venir.

CITATIONS

« Le Canada et la Chine possèdent des liens forts, qui reposent sur une coopération mutuelle et des liens familiaux profonds. Des événements comme le salon Showcase Canada-Asie sont une excellente occasion d'inciter les fournisseurs du secteur touristique canadien à tirer pleinement profit du potentiel que représente la classe moyenne chinoise en pleine croissance. L'Année du tourisme Canada-Chine approche à grands pas, et je suis impatiente de voir le Canada accueillir un nombre record de visiteurs chinois en 2018. Ces visiteurs découvriront que le Canada est un endroit exceptionnel à visiter. » - La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger

« Showcase Canada-Asie est un excellent moyen pour les entreprises touristiques canadiennes du Canada tout entier d'établir des liens avec des acheteurs chinois. Cette année, 230 vendeurs canadiens issus de 11 provinces et territoires, dont 8 autochtones, seront sur place. La Chine est l'un des marchés qui connaît la plus forte expansion, et je m'attends à ce que cette croissance se poursuive, alors que nous pavons la voie en vue de l'Année du tourisme Canada-Chine 2018 en donnant le goût aux voyageurs chinois de profiter des diverses expériences que nous avons à offrir partout au pays. » - Le président et chef de la direction de Destination Canada, David F. Goldstein

LES FAITS EN BREF

  • La Chine occupe une place centrale dans la vision du tourisme du Canada. Par conséquent, le gouvernement entend doubler le nombre de visiteurs en provenance de la Chine d'ici 2021.
  • La Chine est le deuxième partenaire commercial du Canada. Le commerce bilatéral entre le Canada et la Chine a été évalué à presque 86 milliards de dollars en 2016.
  • Les Canadiens d'origine chinoise représentent environ 4,5 % de la population du Canada.

Source : Innovation, Sciences et Développement économique Canada