Des villes ontariennes envisagent une taxe hôtelière

Hébergement · · Commenter

Cet automne, l'Ontario a adopté un règlement qui donne le droit aux municipalités de prélever une taxe hôtelière, à condition de partager les revenus générés avec un organisme touristique régional.

Toronto a récemment décidé d'imposer une taxe de 4% sur toute nuitée à l'hôtel ou dans un gîte, y compris les hébergements d'Airbnb.

Le directeur général de l'organisme Tourisme Nord-Est de l'Ontario croit qu'une taxe hôtelière peut encourager le tourisme, à condition que les revenus soient utilisés à bon escient.

Il ajoute que les touristes continuent de se rendre à New York, à Las Vegas et à Niagara Falls, même si ces villes leur imposent des taxes.

Lire l'article complet

Source: Radio-Canada

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations