Des «selfies» pour souligner les 70 ans de la Libération de Paris

Techno, Marketing · · Commenter

We Are FreeLe Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France a annoncé mardi dernier le lancement d'une campagne de communication en direction des États-Unis célébrant les 70 ans de la Libération de Paris, qui incite les Parisiens à envoyer des «selfies» de remerciement aux New-Yorkais.

Le CRT propose de prendre appui sur cet anniversaire pour motiver les Américains à envisager la destination Paris Ile-de-France et met en place un jeu concours invitant les Parisiens à dire « Merci » au travers de « Selfies » adressés aux New-Yorkais, et postés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WEAREFREEMERCI afin de commémorer le rôle clef des Etats–Unis. En retour et dans le même temps, les Américains répondront aux Parisiens en postant sur les mêmes réseaux sociaux avec le hashtag #YOURWELCOMEPARIS.





Tous les participants de part et d'autre de l'Atlantique peuvent poster leurs photos sur la page Facebook de Paris Tourisme ou via le site Instagram. Parmi les 10 participants qui auront remporté le plus de «likes», un seul sera tiré au sort et gagnera un séjour pour 2 à Paris pour les Américains et un séjour pour 2 à New York pour les Parisiens. La campagne de communication, qui a officiellement débuté lundi, doit durer jusqu'au 27 juin. La Libération de Paris a eu lieu entre le 19 et le 25 août 1944, sous l'égide de la 2e division blindée du général Leclerc, soutenue et équipée par les forces armées américaines.

Source : Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France / La Presse

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations