Des «selfies» pour souligner les 70 ans de la Libération de Paris

Techno, Marketing · · Commenter

We Are FreeLe Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France a annoncé mardi dernier le lancement d'une campagne de communication en direction des États-Unis célébrant les 70 ans de la Libération de Paris, qui incite les Parisiens à envoyer des «selfies» de remerciement aux New-Yorkais.

Le CRT propose de prendre appui sur cet anniversaire pour motiver les Américains à envisager la destination Paris Ile-de-France et met en place un jeu concours invitant les Parisiens à dire « Merci » au travers de « Selfies » adressés aux New-Yorkais, et postés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WEAREFREEMERCI afin de commémorer le rôle clef des Etats–Unis. En retour et dans le même temps, les Américains répondront aux Parisiens en postant sur les mêmes réseaux sociaux avec le hashtag #YOURWELCOMEPARIS.





Tous les participants de part et d'autre de l'Atlantique peuvent poster leurs photos sur la page Facebook de Paris Tourisme ou via le site Instagram. Parmi les 10 participants qui auront remporté le plus de «likes», un seul sera tiré au sort et gagnera un séjour pour 2 à Paris pour les Américains et un séjour pour 2 à New York pour les Parisiens. La campagne de communication, qui a officiellement débuté lundi, doit durer jusqu'au 27 juin. La Libération de Paris a eu lieu entre le 19 et le 25 août 1944, sous l'égide de la 2e division blindée du général Leclerc, soutenue et équipée par les forces armées américaines.

Source : Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France / La Presse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations