Des produits touristiques pour poursuivre l'élan de Montréal, par Sarah Justine Leduc-Villeneuve

Associations · · Commenter

Le développement de produits touristiques est une importante priorité de Tourisme Montréal. Cette année encore, nous poursuivons nos efforts soutenus pour contribuer à l’élan que Montréal connaît depuis quelques années. À cet effet, nous sommes plus que jamais engagés à mettre sur pied des projets qui contribuent au développement du rayonnement de Montréal comme ville créative, innovante, diverse et design.

Récemment, Tourisme Montréal a augmenté significativement ses contributions à l’industrie afin d’encourager la bonification de l’offre montréalaise, notamment par l’ajout de produits innovants qui ont un impact économique et culturel important, tout en améliorant l’expérience touristique et sur l’amélioration des milieux de vie des Montréalaises et des Montréalais. La mise en valeur de l’hiver, l’accès aux berges, les projets d’aménagements expérientiels et la mise en valeur des quartiers génèrent également beaucoup d’intérêt. Ces initiatives s’inscrivent sous forme de programmes d’aide qui font une différence. 

En 2018, Tourisme Montréal a annoncé avec le ministère du tourisme du Québec, la création d’une nouvelle Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT). Une somme de près de 1,4 million $ est consentie aux différents promoteurs touristiques de Montréal, et cela, jusqu’à la fin du mois de mars 2020. Tourisme Montréal lance d’ailleurs en ce moment un appel de projets pour programme, dont la date limite est le 25 février 2019. Nous encourageons tous les promoteurs de projets de Montréal à soumettre un projet en écrivant à eprt@mtl.org pour plus d’information. 

D’ici le début du mois de mars, Tourisme Montréal mettra sur pied l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET), un programme d’aide qui vise à permettre aux associations touristiques régionales (ATR) d'accompagner les entreprises de leur région afin de les aider à réaliser des projets de développement numérique, et à faire face aux défis liés à ce secteur. Restez à l’affut, l’annonce sera transmise par voie de communiqué, et publiée sur notre site web.  

Finalement, notre prochain appel de projets aux régions du Québec, qui a comme objectif de favoriser la synergie entre Montréal et les régions en mettant sur pied des initiatives communes, aura lieu d’ici la fin du printemps 2019. Encore une fois, l’annonce sera transmise par voie de communiqué, et publiée sur notre site web. 

En amplifiant son leadership en développement de produits, Tourisme Montréal souhaite contribuer significativement à l’essor de la métropole et à son attractivité en participant à des projets porteurs, structurants et créatifs pour notre métropole. N’hésitez pas à faire appel à moi pour en savoir plus sur nos programmes de financement. 

Sarah Justine Leduc-Villeneuve
Gestionnaire accueil et développement de produits
Sjleducvilleneuve@mtl.org

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 11 février 2019

  • Village Vacances Valcartier - Sandra Nadeau
  • Jean-Michel Ryan ski Mont SUTTON
  • Le DoubleTree par Hilton Montréal - Richard Edwards

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations