Des pèlerins au rendez-vous en 2015

Attraits/Activités · · Commenter

Québec HebdoL’année 2015 s’annonce positive pour le tourisme religieux dans la région de Québec. Depuis les deux dernières années, la province s’est positionnée sur la scène internationale grâce à l’ouverture de la Porte Sainte en 2013 et à la canonisation de deux saints québécois en 2014 créant ainsi une augmentation de 15% du tourisme religieux dans la région.

Québec ne fait pas exception, ailleurs dans le monde, le tourisme religieux se porte bien. Temples, mosquées et églises sont visités partout sur la planète. La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux de Québec estime que le nombre de pèlerins ne diminuera pas en 2015. Martina de Vries, directrice de l’organisation souhaite «surfer sur la vague 2014» et faire connaître les nombreuses attractions religieuses de la région.

Afin de maintenir et d’augmenter la fréquentation des sites religieux, les mois de janvier, de février et de mars représentent une période stratégique selon Yoland Ouellet, recteur du sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Lire la suite.

Source : Québec Hebdo 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations