Des partenariats à travers le monde pour attirer l'attention des voyageurs

Études, Gouvernements · · Commenter

Les partenariats sont des incontournables du monde des affaires. Les fins limiers des Nouvelles de la CCT en ont découvert quelques-uns qui se sont formés depuis un ou deux mois sur le marché international du tourisme. En voici quelques exemples :

  • Tourism Australia a dans l’idée d’attirer plus de visiteurs sud-coréens grâce à la diffusion, à une heure de grande écoute, d’une émission de télévision très regardée : I am Real in Australia. Chaque épisode permet aux téléspectateurs de QTV de suivre une nouvelle célébrité dans ses pérégrinations à Melbourne, à Sydney ou à Cairns. L’objectif est d’inciter les téléspectateurs à suivre l’exemple de ces célébrités et à mettre à leur tour le cap sur l’Australie. L’émission est diffusée jusqu’en août.
  • VisitBritain a signé un accord visant à attirer les touristes mexicains au Royaume-Uni ainsi qu’à inciter les Britanniques à prendre plus de vacances au Mexique. Dans le cadre de ce protocole d’entente conclu entre VisitBritain et le Conseil de Promotion Touristique du Mexique, l’accent est surtout mis sur les voyages luxueux, l’aventure, la nature, la plage, le sport et le tourisme culturel. En 2011, les Mexicains ont réalisé plus de 78 000 voyages au Royaume-Uni ; pendant la même période, ce sont plus de 300 000 Britanniques qui se sont envolés vers la chaleur du Mexique.
  • La dernière campagne internationale de l’Office National du Tourisme de Thaïlande, « Discover the Other You », vient juste de s’achever. Elle avait été conçue pour rehausser dans les médias sociaux l’image de la Thaïlande auprès des jeunes voyageurs, et en particulier de ceux des marchés cibles étrangers du pays : l’Australie, le Canada, l’Allemagne, le Japon, la Scandinavie, Singapour, le Royaume-Uni et les États-Unis. Pendant les deux mois qu’a duré cette campagne, ses pages ont été vues plus de 24 millions de fois par des internautes de 119 pays.
  • Les consulats des États-Unis en Inde envisagent l’organisation d’un nouveau type de rendez-vous pour traiter les demandes de visa des groupes voyageant pour des réunions, congrès et voyages de motivation (RCVM). L’objectif est de réduire le temps de traitement de ces demandes et d’accroître le nombre de participants indiens à des événements organisés aux États-Unis.
  • Pour cibler les consommateurs canadiens, français, italiens, allemands, britanniques et américains,TripAdvisor s’est associé à Tourism Australia pour un an. Ce partenariat offre aux utilisateurs un planificateur de voyage interactif qui leur permet de surcroît de diffuser leur itinéraire auprès de leurs amis sur les réseaux sociaux. [lire la suite]