Des hôtels sous l'effet «Stone»

Hébergement · · Commenter

Même si le monde est Stone cet été à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières, l'achalandage est loin d'être gelé dans les hôtels de la région. Au contraire, plusieurs établissements des deux rives connaissent une saison record grâce, entre autres, à l'effet du Cirque du Soleil et ce, avant même la contribution annuelle du Grand Prix qui prend son envol.

«Depuis la première, on a dû refuser beaucoup de clientèle, et on affiche complet pour plusieurs dates, surtout du mercredi au samedi. On travaille avec nos partenaires hôteliers et on réfère au bureau d'information touristique parce qu'on ne peut pas recevoir toutes les demandes actuelles», rapporte la directrice, ventes et marketing, à l'hôtel Delta par Marriott Centre des congrès, Manon Frenette.

Selon elle, les résultats sont supérieurs aux dernières années. «On a des belles retombées depuis le début du Festivoix», souligne celle dont l'hôtel est en pleine transformation avec l'ajout de 65 chambres d'ici l'automne 2018.

Pour sa part, le directeur du marketing pour les hôtels Marineau, Donald Desrochers, ne cache pas que l'effet Stone se fait sentir jusqu'à Shawinigan, même s'il attribue davantage «son meilleur mois de juillet à vie» à la dernière année de Dragao et la proximité d'un parc national de la Mauricie gratuit

«Nos quatre hôtels sont en hausse. Mais à Shawinigan, c'est une explosion littéralement. C'est vraiment une très belle année avec une hausse de 15 % du taux d'occupation. On est dans les 90 % pour les 29 premiers jours de juillet», se plaît-il à annoncer.

Et dès le mois de mars 2018, la région accueillera un nouvel hôtel, le Holiday Inn Express & Suites Trois-Rivières. «Le chantier se déroule très bien. Nous avons terminé la toiture avant les vacances, tel que prévu. Le bâtiment est au sec. Nous entamons dans les prochains mois la plomberie et l'électricité et, dès le début de l'hiver, la finition intérieure pour recevoir les meubles et appareils en début d'année. Nous prévoyons l'ouverture de l'hôtel toujours pour la même date», a conclu la présidente des Hotels M inc., Nellie Robin.

Lire l'article complet

Source: Le Nouvelliste

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations