Des hôtels sous l'effet «Stone»

Hébergement · · Commenter

Même si le monde est Stone cet été à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières, l'achalandage est loin d'être gelé dans les hôtels de la région. Au contraire, plusieurs établissements des deux rives connaissent une saison record grâce, entre autres, à l'effet du Cirque du Soleil et ce, avant même la contribution annuelle du Grand Prix qui prend son envol.

«Depuis la première, on a dû refuser beaucoup de clientèle, et on affiche complet pour plusieurs dates, surtout du mercredi au samedi. On travaille avec nos partenaires hôteliers et on réfère au bureau d'information touristique parce qu'on ne peut pas recevoir toutes les demandes actuelles», rapporte la directrice, ventes et marketing, à l'hôtel Delta par Marriott Centre des congrès, Manon Frenette.

Selon elle, les résultats sont supérieurs aux dernières années. «On a des belles retombées depuis le début du Festivoix», souligne celle dont l'hôtel est en pleine transformation avec l'ajout de 65 chambres d'ici l'automne 2018.

Pour sa part, le directeur du marketing pour les hôtels Marineau, Donald Desrochers, ne cache pas que l'effet Stone se fait sentir jusqu'à Shawinigan, même s'il attribue davantage «son meilleur mois de juillet à vie» à la dernière année de Dragao et la proximité d'un parc national de la Mauricie gratuit

«Nos quatre hôtels sont en hausse. Mais à Shawinigan, c'est une explosion littéralement. C'est vraiment une très belle année avec une hausse de 15 % du taux d'occupation. On est dans les 90 % pour les 29 premiers jours de juillet», se plaît-il à annoncer.

Et dès le mois de mars 2018, la région accueillera un nouvel hôtel, le Holiday Inn Express & Suites Trois-Rivières. «Le chantier se déroule très bien. Nous avons terminé la toiture avant les vacances, tel que prévu. Le bâtiment est au sec. Nous entamons dans les prochains mois la plomberie et l'électricité et, dès le début de l'hiver, la finition intérieure pour recevoir les meubles et appareils en début d'année. Nous prévoyons l'ouverture de l'hôtel toujours pour la même date», a conclu la présidente des Hotels M inc., Nellie Robin.

Lire l'article complet

Source: Le Nouvelliste

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations