Des festivals de plus en plus verts

Festivals et évènements · · Commenter

À défaut d’enrayer complètement les bouteilles d’eau sur son site, le festival Osheaga fournira de l’eau aux festivaliers au moyen d’un camion-citerne ce week-end. Instaurée l’an dernier, cette initiative s’ajoute au nombre croissant de mesures pro-environnementales que prennent les festivals au Québec.

Avec son camion-citerne, Osheaga fournira plus de 31 500 litres d’eau, soit l’équivalent d’environ 57 000 bouteilles de plastique, tout au long du weekend. Dans cette optique, 14 installations où tout un chacun pourra remplir gratuitement ses bouteilles réutilisables seront disponibles.

Mais pourquoi ne pas éliminer complètement les bouteilles d’eau sur le site du festival ? Pour une raison de sécurité, répond Philip Vanden Brande.

« On veut s’assurer que tout le monde ait accès à de l’eau, déclare le gestionnaire principal des relations publiques d’evenko. L’année passée, à Osheaga, il faisait environ 45 °C sur place. On était rendu au point où l’on donnait les bouteilles d’eau parce que ça n’avait pas de sens. »

Le festival incite les gens à apporter leur bouteille réutilisable, mais comme l’indique Philip Vanden Brande, il serait « un peu naïf » de penser que tout le monde va s’y mettre du jour au lendemain.

Lire l'article complet

Source: Journal de Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations