Déploiement du Bureau des congrès Alma-Lac-Saint-Jean

Associations, Tourisme d'affaires · · Commenter

Tourisme Alma Lac-Saint-Jean et la MRC Domaine-du-Roy ont procédé à la signature officielle du protocole d’entente pour le déploiement du Bureau des congrès Alma-Lac Saint-Jean sur le territoire de Domaine-du-Roy, et ce, sous une nouvelle appellation Bureau des congrès Lac-Saint-Jean.

Le travail de l’équipe du Bureau des congrès consiste à offrir un soutien et une expertise pour la mise en œuvre d’activités d’affaires.

Les services se traduisent, entre autres, par:

  • L’organisation de tournées de familiarisation des établissements;
  • La mise en candidature pour recevoir un événement d’envergure;
  • La promotion de la destination et de l’événement et l’accueil des participants.

Madame Ghislaine Munger-Hudon, préfète de la MRC Domaine-du-Roy précise que: «C’est au bénéfice des établissements hôteliers, des partenaires de l’industrie touristique et de l’ensemble des commerces et services qui sauront certainement tirer profits des nombreuses retombées économiques engendrées par le tourisme d’affaires, que nous avons conclu cette entente.»

Ce partenariat implique une contribution financière de l’ordre de 51 441$ par année pendant trois ans, qui est rendu possible grâce à la collaboration des partenaires suivants :

  • Les villes de Roberval et de Saint-Félicien 15 000 $ par année chacune;
  • La MRC du Domaine-du-Roy 13 441 $ dont 50 % des fonds proviennent du Fonds de développement des territoires du Ministère des affaires municipales et de l'occupation du territoire;
  • Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean et l’Association des Hôteliers du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui contribuent quant à eux pour une somme de 8000 $ par année;
  • Ville d’Alma et la MRC Lac-Saint-Jean-Est contribuent à la hauteur de 121 203 $ par année.

Tourisme Alma Lac-Saint-Jean coordonne les activités du Bureau des congrès Lac-Saint-Jean tant en soutien administratif que professionnel.

Le président de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean, Monsieur Gino Villeneuve, ajoute que : « Au chapitre des retombées économiques, le tourisme d’affaires et de congrès est lucratif, en plus de prolonger la saison touristique et de générer un achalandage pendant les périodes moins occupées. La région accueille annuellement 115 congrès et événements sportifs, représentants quelques 22 500 nuitées. Ce créneau porteur et permettant de consolider les saisons touristiques nécessite des efforts distinctifs et soutenus afin que la région maintienne une position concurrentielle face aux autres destinations d’affaires. »

Source : Tourisme Alma Lac-Saint-Jean

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations