Denis Coderre intronisé à titre de Grand Ambassadeur et des leaders confirment des congrès internationaux à Montréal

Tourisme d'affaires · · Commenter

Le Palais des congrès de Montréal a honoré un Grand Ambassadeur en plus d'accueillir de nouveaux membres au sein de son Club des Ambassadeurs à l'occasion de son Gala Reconnaissance, soulignant la contribution exceptionnelle de personnalités influentes et dynamiques issues de grands créneaux d'excellence de l'économie montréalaise qui, parallèlement à leurs activités professionnelles habituelles, ont contribué activement à la confirmation d'un congrès international à Montréal. Placé sous le thème du 375e anniversaire de Montréal, l'événement a réuni près de 450 décideurs de la métropole.

DE NOUVEAUX AMBASSADEURS SE JOIGNENT AU CLUB

En présence de madame Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, des leaders ont été honorés lors de la cérémonie mettant en lumière l'apport majeur de ces nouveaux Ambassadeurs ayant confirmé la tenue à Montréal de congrès internationaux majeurs qui généreront d'importantes retombées économiques pour la métropole et la province en attirant plus de 18 000 touristes d'affaires. « C'est avec grande fierté que je salue votre engagement envers votre milieu pour faire du Québec une destination de choix pour les clientèles d'affaires québécoises et canadiennes ainsi que pour celles provenant de l'international », a déclaré la ministre Boulet. « Nous sommes heureux de célébrer ces nouveaux Ambassadeurs qui contribuent à faire de Montréal la ville qui accueille le plus d'événements internationaux dans les Amériques pour la cinquième année consécutive. Grâce à leur détermination et leur implication, ces décideurs permettront de générer d'importantes retombées intellectuelles essentielles pour l'avancement de la science et des connaissances », ajoute Raymond Larivée, président-directeur général du Palais des congrès.

LES AMBASSADEURS ACCRÉDITÉS EN 2017

Philippe Archambault
4th World Conference on Marine Biodiversity, du 13 au 16 mai 2018
1500 délégués, 2,5 M$ en retombées économiques

Francis Brown
Congrès des Amériques sur l'éducation internationale (CAEI), du 11 au 13 octobre 2017
700 délégués, 1,35 M$ en retombées économiques

Denis Coderre, Ambassadeur émérite
XIIe Congrès mondial de Metropolis, du 19 au 23 juin 2017
1000 délégués, 2,1 M$ en retombées économiques

Pierre-Luc Desgagné
EVS29 - 29th Electric Vehicle Symposium and Exhibition, du 19 au 22 juin 2016
1800 délégués, 3,9 M$ en retombées économiques

Sara Iatauro
22nd Annual RoboCup International Symposium, du 18 au 22 juin 2018
4000 délégués, 10 M$ en retombées économiques

Fabrice Labeau
URSI XXXIIND General Assembly and Scientific Symposium, du 19 au 26 août 2017
1200 délégués, 5,4 M$ en retombées économiques

Denis-Claude Roy
International Society for Cellular Therapy 2018 Annual Meeting, du 2 au 5 mai 2018
2000 délégués, 5,9 M$ en retombées économiques

Jonathan Sasson
Harvard World Model United Nations - WorldMUN 2017, du 13 au 17 mars 2017
2500 délégués, 6,2 M$ en retombées économiques

Simon Tanguay
40th Congress of the Société Internationale d'Urologie, du 8 au 11 octobre 2020
3500 délégués, 8 M$ en retombées économiques

Dr Pavel Hamet, a adressé un message aux Ambassadeurs nouvellement intronisés : « Vous ressentirez une immense fierté de recevoir vos collègues du monde entier. Vos rencontres seront à l'origine de retombées intellectuelles inestimables qui permettront à Montréal de conserver son titre de grande ville de savoir ».

UN GRAND AMBASSADEUR EST INTRONISÉ

En plus d'être reçu Ambassadeur émérite pour la confirmation de son 2e congrès international, un hommage a également été rendu à Denis Coderre à titre de Grand Ambassadeur pour son dévouement et son leadership démontré durant toute sa carrière de même que pour son engagement pour Montréal. Ardent défenseur des intérêts de la métropole et reconnu mondialement pour son dynamisme et sa détermination, Denis Coderre contribue au succès et au rayonnement de Montréal parmi les grandes destinations touristiques du monde. À l'origine de la création du Bureau des relations internationales et impliqué dans plusieurs organisations, dont la Strong Cities Network et Metropolis, il permet à la métropole de briller parmi les grandes villes du monde. En 2017, M. Coderre continue de manifester son amour pour Montréal en contribuant avec passion à l'organisation des célébrations de son 375anniversaire.

LA RELÈVE DE LA RECHERCHE À L'HONNEUR

Lors du Gala, le Pr Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec, a honoré trois étudiants-chercheurs étoiles des Fonds de recherche du Québec, soit Bruno BelzileIsabelle Bouchard et Said Izreig. Ce concours permet de reconnaître l'excellence des recherches réalisées par des étudiants et chercheurs en plus d'encourager les carrières dans le domaine au sein des établissements universitaires québécois. Madame Marie Larue, présidente-directrice générale de l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail, a aussi souligné le travail de Laeticia Bonifait, récipiendaire du Prix IRSST du meilleur article scientifique.

UNE SOIRÉE D'EXCEPTION

Animée par Ève-Marie Lortie, la soirée mettait également en vedette Capital Traiteur de même que les grands hôtels de la métropole : le Delta Montréal par Marriott, Fairmont Le Reine Elizabeth, Marriott Château Champlain, le Westin Montréal, le Centre Sheraton Montréal, InterContinental Montréal et Hyatt Regency Montréal. Produit par le Palais des congrès, le Gala Reconnaissance 2017 a été rendu possible notamment grâce au soutien de Freeman audiovisuel Canada et Idées au cube.

UNE PLACE AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

En collaboration avec la Société de développement social et Sky Cadeaux et fleurs, le Palais des congrès est fier d'avoir donné une deuxième vie aux centres de table en offrant les fleurs aux résidents du Centre d'hébergement Manoir-de-l'Âge-d'Or. Une façon originale de faire des heureux tout en contribuant au volet social du développement durable déjà bien intégré au sein de la Société!

Pour tous les détails sur l'événement, consultez Gala Reconnaissance 2017.

Source: Palais des congrès de Montréal


À propos du Palais des congrès de Montréal

Détenteur de la plus importante certification de l'industrie en normes de qualité et finaliste au prix du Meilleur centre de congrès au monde (AIPC), le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements et génère d'importantes recettes touristiques et intellectuelles pour Montréal et le Québec tout en contribuant au rayonnement international de Montréal; ville qui accueille le plus d'événements internationaux dans les Amériques. Palais des Congrès

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations