Denis Coderre intronisé à titre de Grand Ambassadeur et des leaders confirment des congrès internationaux à Montréal

Tourisme d'affaires · · Commenter

Le Palais des congrès de Montréal a honoré un Grand Ambassadeur en plus d'accueillir de nouveaux membres au sein de son Club des Ambassadeurs à l'occasion de son Gala Reconnaissance, soulignant la contribution exceptionnelle de personnalités influentes et dynamiques issues de grands créneaux d'excellence de l'économie montréalaise qui, parallèlement à leurs activités professionnelles habituelles, ont contribué activement à la confirmation d'un congrès international à Montréal. Placé sous le thème du 375e anniversaire de Montréal, l'événement a réuni près de 450 décideurs de la métropole.

DE NOUVEAUX AMBASSADEURS SE JOIGNENT AU CLUB

En présence de madame Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, des leaders ont été honorés lors de la cérémonie mettant en lumière l'apport majeur de ces nouveaux Ambassadeurs ayant confirmé la tenue à Montréal de congrès internationaux majeurs qui généreront d'importantes retombées économiques pour la métropole et la province en attirant plus de 18 000 touristes d'affaires. « C'est avec grande fierté que je salue votre engagement envers votre milieu pour faire du Québec une destination de choix pour les clientèles d'affaires québécoises et canadiennes ainsi que pour celles provenant de l'international », a déclaré la ministre Boulet. « Nous sommes heureux de célébrer ces nouveaux Ambassadeurs qui contribuent à faire de Montréal la ville qui accueille le plus d'événements internationaux dans les Amériques pour la cinquième année consécutive. Grâce à leur détermination et leur implication, ces décideurs permettront de générer d'importantes retombées intellectuelles essentielles pour l'avancement de la science et des connaissances », ajoute Raymond Larivée, président-directeur général du Palais des congrès.

LES AMBASSADEURS ACCRÉDITÉS EN 2017

Philippe Archambault
4th World Conference on Marine Biodiversity, du 13 au 16 mai 2018
1500 délégués, 2,5 M$ en retombées économiques

Francis Brown
Congrès des Amériques sur l'éducation internationale (CAEI), du 11 au 13 octobre 2017
700 délégués, 1,35 M$ en retombées économiques

Denis Coderre, Ambassadeur émérite
XIIe Congrès mondial de Metropolis, du 19 au 23 juin 2017
1000 délégués, 2,1 M$ en retombées économiques

Pierre-Luc Desgagné
EVS29 - 29th Electric Vehicle Symposium and Exhibition, du 19 au 22 juin 2016
1800 délégués, 3,9 M$ en retombées économiques

Sara Iatauro
22nd Annual RoboCup International Symposium, du 18 au 22 juin 2018
4000 délégués, 10 M$ en retombées économiques

Fabrice Labeau
URSI XXXIIND General Assembly and Scientific Symposium, du 19 au 26 août 2017
1200 délégués, 5,4 M$ en retombées économiques

Denis-Claude Roy
International Society for Cellular Therapy 2018 Annual Meeting, du 2 au 5 mai 2018
2000 délégués, 5,9 M$ en retombées économiques

Jonathan Sasson
Harvard World Model United Nations - WorldMUN 2017, du 13 au 17 mars 2017
2500 délégués, 6,2 M$ en retombées économiques

Simon Tanguay
40th Congress of the Société Internationale d'Urologie, du 8 au 11 octobre 2020
3500 délégués, 8 M$ en retombées économiques

Dr Pavel Hamet, a adressé un message aux Ambassadeurs nouvellement intronisés : « Vous ressentirez une immense fierté de recevoir vos collègues du monde entier. Vos rencontres seront à l'origine de retombées intellectuelles inestimables qui permettront à Montréal de conserver son titre de grande ville de savoir ».

UN GRAND AMBASSADEUR EST INTRONISÉ

En plus d'être reçu Ambassadeur émérite pour la confirmation de son 2e congrès international, un hommage a également été rendu à Denis Coderre à titre de Grand Ambassadeur pour son dévouement et son leadership démontré durant toute sa carrière de même que pour son engagement pour Montréal. Ardent défenseur des intérêts de la métropole et reconnu mondialement pour son dynamisme et sa détermination, Denis Coderre contribue au succès et au rayonnement de Montréal parmi les grandes destinations touristiques du monde. À l'origine de la création du Bureau des relations internationales et impliqué dans plusieurs organisations, dont la Strong Cities Network et Metropolis, il permet à la métropole de briller parmi les grandes villes du monde. En 2017, M. Coderre continue de manifester son amour pour Montréal en contribuant avec passion à l'organisation des célébrations de son 375anniversaire.

LA RELÈVE DE LA RECHERCHE À L'HONNEUR

Lors du Gala, le Pr Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec, a honoré trois étudiants-chercheurs étoiles des Fonds de recherche du Québec, soit Bruno BelzileIsabelle Bouchard et Said Izreig. Ce concours permet de reconnaître l'excellence des recherches réalisées par des étudiants et chercheurs en plus d'encourager les carrières dans le domaine au sein des établissements universitaires québécois. Madame Marie Larue, présidente-directrice générale de l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail, a aussi souligné le travail de Laeticia Bonifait, récipiendaire du Prix IRSST du meilleur article scientifique.

UNE SOIRÉE D'EXCEPTION

Animée par Ève-Marie Lortie, la soirée mettait également en vedette Capital Traiteur de même que les grands hôtels de la métropole : le Delta Montréal par Marriott, Fairmont Le Reine Elizabeth, Marriott Château Champlain, le Westin Montréal, le Centre Sheraton Montréal, InterContinental Montréal et Hyatt Regency Montréal. Produit par le Palais des congrès, le Gala Reconnaissance 2017 a été rendu possible notamment grâce au soutien de Freeman audiovisuel Canada et Idées au cube.

UNE PLACE AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

En collaboration avec la Société de développement social et Sky Cadeaux et fleurs, le Palais des congrès est fier d'avoir donné une deuxième vie aux centres de table en offrant les fleurs aux résidents du Centre d'hébergement Manoir-de-l'Âge-d'Or. Une façon originale de faire des heureux tout en contribuant au volet social du développement durable déjà bien intégré au sein de la Société!

Pour tous les détails sur l'événement, consultez Gala Reconnaissance 2017.

Source: Palais des congrès de Montréal


À propos du Palais des congrès de Montréal

Détenteur de la plus importante certification de l'industrie en normes de qualité et finaliste au prix du Meilleur centre de congrès au monde (AIPC), le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements et génère d'importantes recettes touristiques et intellectuelles pour Montréal et le Québec tout en contribuant au rayonnement international de Montréal; ville qui accueille le plus d'événements internationaux dans les Amériques. Palais des Congrès

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations