Découvrir une ville par messagerie texte

Études, Techno, Marketing · · Commenter

Rien ne sert de télécharger une application pour découvrir une ville, vous pouvez désormais recevoir des informations d’un parcours par message texte!

L’entreprise belge Gémotions et la française Phone Quest offrent une alternative aux applications mobiles. Elles proposent la découverte d’une ville ou d’une région par un jeu d’enquête et de chasse au trésor qui se déploie par message texte. Les clients doivent seulement disposer d’un téléphone cellulaire et d’une carte pour y participer.

Les avantages? Nul besoin d’accéder à un réseau Wi-Fi, ni d’utiliser les données de son téléphone pour faire le parcours. De plus, les joueurs n’ont pas à télécharger une énième application qui risque d’être oubliée et d’encombrer l’appareil, une fois l’activité terminée.

Lire la suite

Source: 

Par Julie Payeur
Réseau de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat
Découvrir une ville par messagerie texte

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations