Découvrir une ville par messagerie texte

Études, Techno, Marketing · · Commenter

Rien ne sert de télécharger une application pour découvrir une ville, vous pouvez désormais recevoir des informations d’un parcours par message texte!

L’entreprise belge Gémotions et la française Phone Quest offrent une alternative aux applications mobiles. Elles proposent la découverte d’une ville ou d’une région par un jeu d’enquête et de chasse au trésor qui se déploie par message texte. Les clients doivent seulement disposer d’un téléphone cellulaire et d’une carte pour y participer.

Les avantages? Nul besoin d’accéder à un réseau Wi-Fi, ni d’utiliser les données de son téléphone pour faire le parcours. De plus, les joueurs n’ont pas à télécharger une énième application qui risque d’être oubliée et d’encombrer l’appareil, une fois l’activité terminée.

Lire la suite

Source: 

Par Julie Payeur
Réseau de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat
Découvrir une ville par messagerie texte

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations