Découvrez les dernières tendances numériques dans le tourisme

Techno, International · · Commenter

Les AffairesDéfinir le prix d'une chambre d'hôtel après y avoir dormi, prendre une douche chez des inconnus, mandater un touriste pour faire ses courses à l'autre bout du monde... Voici quelques unes des tendances touristiques 2.0 publiées vendredi par l'observatoire Mondial Assistance.

Partant du constat que le tourisme est l'un des secteurs les plus innovants en matière de nouveaux concepts sur internet ou applications mobiles, l'observatoire dresse une liste de tendances repérées dans le monde, dont voici un extrait:

En France, TravelerCar propose ainsi à un particulier ayant garé sa voiture dans un parking d'aéroport de la louer pendant ses vacances. A son retour, le propriétaire retrouve sa voiture où il l'a laissée et est rémunéré pour la location.

Pour reconquérir leur clientèle, cinq hôtels parisiens ont eu l'idée l'été dernier de lancer le site payezcequevousvoulez.net qui propose à leurs clients d'évaluer eux-mêmes leur chambre, la qualité du service, et de fixer le prix de leur nuitée après leur séjour. Lire la suite.

Source : Les Affaires

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations