Découvrez les dernières tendances numériques dans le tourisme

Techno, International · · Commenter

Les AffairesDéfinir le prix d'une chambre d'hôtel après y avoir dormi, prendre une douche chez des inconnus, mandater un touriste pour faire ses courses à l'autre bout du monde... Voici quelques unes des tendances touristiques 2.0 publiées vendredi par l'observatoire Mondial Assistance.

Partant du constat que le tourisme est l'un des secteurs les plus innovants en matière de nouveaux concepts sur internet ou applications mobiles, l'observatoire dresse une liste de tendances repérées dans le monde, dont voici un extrait:

En France, TravelerCar propose ainsi à un particulier ayant garé sa voiture dans un parking d'aéroport de la louer pendant ses vacances. A son retour, le propriétaire retrouve sa voiture où il l'a laissée et est rémunéré pour la location.

Pour reconquérir leur clientèle, cinq hôtels parisiens ont eu l'idée l'été dernier de lancer le site payezcequevousvoulez.net qui propose à leurs clients d'évaluer eux-mêmes leur chambre, la qualité du service, et de fixer le prix de leur nuitée après leur séjour. Lire la suite.

Source : Les Affaires

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations