Découvrez des marchés d'opportunités à privilégier au profit de nos PME québécoises

Distribution, Associations, À l'agenda · · Commenter

L’Espagne, le Portugal et l’Italie sont des marchés de niche en croissance chez nos réceptifs québécois, favorisés par des liaisons directes sur Montréal. Entrevues en anglais avec Maria Teresa Gonzalez Encinas, Business Development America de Travelling3.0 et Monica Mocellini, Product Manager de Giver Viaggi E Crocier. 

  • Quelles sont les tendances de voyages de ces marchés?
  • Quels sont les produits et expériences recherchés?
  • Quelles sont les forces et faiblesses du Québec comme destination auprès de ces marchés?

Ensemble pour un réseau de distribution québécois innovant au bénéfice de nos PME touristiques

Fidèle à sa réputation, l'ARF-Québec vous propose encore cette année un congrès de grande qualité, axé sur nos enjeux de distribution et de commercialisation les plus importants, afin d’accroître le développement économique de toutes nos PME touristiques. 

Au programme, les 11 et 12 décembre 2019, à Longueuil 

  • Baromètre annuel de l’ARF-Québec – Grandes tendances sur nos principaux marchés
  • Le tourisme durable au service du développement économique du Québec - Une entrevue avec Charles Mony, président et fondateur de Village Monde, Aude Lenoir, stratège en développement touristique chez Touriscope et Katherine Redington, vice-présidente impacts sociaux et développement des affaires chez Elevate Destinations, voyagiste américain spécialisé
  • Découvrez des marchés d’opportunités à privilégier au profit de nos PME québécoises - Entrevues avec Maria Teresa Gonzalez Encinas, Business Development America de Travelling3.0 et Monica Mocellini, Product Manager de Giver Viaggi E Crocier.
  • Comment accroître l’implication des réceptifs et voyagistes au service d’une stratégie marketing commune - Panel avec Maureen Riley, vice-présidente Affaires internationales chez Destination Canada et Alexandra Leclerc, directrice du développement des affaires et des relations de presse à l'international, Jean-Luc Montembault, secrétaire de France DMC Alliance et Maria Teresa Gonzalez Encinas, Business Development America de Travelling3.0.
  • Atelier de travail avec les réceptifs et voyagistes québécois pour structurer l’offre en région, augmenter le nombre de nuitées, allonger la saison touristique et développer le hors-saison et l’hiver
  • Et pourquoi pas un connecteur numérique commun aux fournisseurs du Québec et aux réceptifs au profit de la diversification de l’offre et du développement économique des régions?
  • Atelier de travail : En route pour une expérience-employé inoubliable! Par Stéphanie Fissette, formatrice et consultante en développement organisationnel, CRHA Pour faire face à la concurrence de plus en plus féroce du marché du travail, l’industrie a souhaité se doter d’une stratégie destinée à la positionner comme secteur d’emploi de choix. Pour attirer et fidéliser les travailleurs, nous devons apprendre à bien mettre en valeur nos forces distinctives. Cet atelier interactif vous dévoilera la stratégie de positionnement de l’industrie qui prend appui sur nos qualités intrinsèques qui rendent les employés vraiment fiers d’y appartenir.

Un rendez-vous d’affaires à ne pas manquer!
 
Date : 11 et 12 décembre 2019
Lieu : Hôtel Holiday Inn Longueuil – Réservez avant le 10 novembre pour profiter d’un tarif exceptionnel de 129$ + taxes!
 
Information et inscription en ligne

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations