DEC pour les régions et Patrimoine canadien: Subvention 183 000$ - Festival de montgolfières de Gatineau

Une aide financière de 90 000 dollars a été accordée par DEC, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec. Ce montant permettra, entre autres, d’appuyer la commercialisation hors Québec du Festival, afin de favoriser le rayonnement touristique de la région et d'attirer de nombreux visiteurs d’ici et d’ailleurs.

Pour sa part, Patrimoine canadien verse une somme de 93 300 dollars pour la tenue de l’événement de 2018, par l’entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Cette somme permettra, notamment, la mise en valeur des artistes de l’Outaouais, tout en appuyant le travail des nombreux bénévoles qui œuvrent à l’organisation du Festival.

Faits en bref

  • Le Festival de montgolfières de Gatineau génère des retombées de 9,7 millions de dollars et accueille près de 200 000 visiteurs annuellement ainsi que plus de 1 200 caravanes.
  • Les festivaliers peuvent profiter, entre autres, d’une programmation proposant 300 spectacles et animations, des envolées de montgolfières et plusieurs activités familiales.
  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.
  • L’année 2018 marque le 50e anniversaire du développement économique régional fédéral au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici Le volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre une aide financière aux groupes locaux qui organisent des festivals récurrents et présentent des œuvres d'artistes et d'artisans locaux ou des interprètes du patrimoine historique local.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche
  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations