De plus en plus de canadiens se rendent au Japon

International · · Commenter

Si l’on en croit les derniers chiffres fournis par l’Office de Tourisme du Japon et de la ville de Tokyo, il y a de plus en plus de canadiens qui choisissent le Pays du Soleil Levant comme destination voyage. Au total, le pays a accueilli plus de 900 000 visiteurs au mois de juin, un record pour le Japon.

Du côté des canadiens, l’office de tourisme nippon a enregistré 11 500 entrées au mois de juin 2013. Ceci représente une augmentation de 20.8% par rapport à 2012 et +11% si l’on se réfère à 2010. C'est le deuxième mois consécutif que le Japon enregistre une croissance à deux chiffres des visiteurs du pays à la feuille d'érable.

Traditionnellement, c’est au mois de mars que les touristes sont les plus nombreux certainement pour assister au spectacle des cerisiers en fleurs qui a lieu généralement à la fin du mois. Petit à petit, le secteur du tourisme au Japon se remet de la catastrophe nucléaire de la centrale de Fukushima qui a eu lieu en 2011 et retrouve un niveau de fréquentation digne de 2010.

Source : Expressvoyage.ca

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations