De la poutine pour attirer les Québécois au Vermont

Marketing · · Commenter

Dans une courte publicité mise en ligne le 1er juillet, l'un des deux États américains voisins de la Belle Province présente ses attraits et invite ses résidents à venir y «fêter la vie». «Nous partageons plus qu'une frontière», affirme une voix féminine hors champ alors que défilent des images de bières et d'une poutine. 

Mais pourquoi de la poutine? «C'est mon plat de fin de soirée préféré et il est servi dans beaucoup de restaurants à Burlington», renchérit l'Américain dont l'intention n'était pas d'attirer la clientèle québécoise avec son plat «national». «C'est vraiment parce que je trouvais qu'il symbolisait ce que nous avions en commun, la bonne bouffe et la bière!»

Il se félicite d'ailleurs de provoquer cette réaction, signe selon lui que la publicité est efficace. «Nous avons eu beaucoup de commentaires positifs, aussi parce que nous en avons fait une plus longue dans laquelle le gouverneur du Vermont souhaite bon 150e aux Canadiens», dit-il.

Lire l'article complet

Source: Le Soleil

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations