De la poutine pour attirer les Québécois au Vermont

Marketing · · Commenter

Dans une courte publicité mise en ligne le 1er juillet, l'un des deux États américains voisins de la Belle Province présente ses attraits et invite ses résidents à venir y «fêter la vie». «Nous partageons plus qu'une frontière», affirme une voix féminine hors champ alors que défilent des images de bières et d'une poutine. 

Mais pourquoi de la poutine? «C'est mon plat de fin de soirée préféré et il est servi dans beaucoup de restaurants à Burlington», renchérit l'Américain dont l'intention n'était pas d'attirer la clientèle québécoise avec son plat «national». «C'est vraiment parce que je trouvais qu'il symbolisait ce que nous avions en commun, la bonne bouffe et la bière!»

Il se félicite d'ailleurs de provoquer cette réaction, signe selon lui que la publicité est efficace. «Nous avons eu beaucoup de commentaires positifs, aussi parce que nous en avons fait une plus longue dans laquelle le gouverneur du Vermont souhaite bon 150e aux Canadiens», dit-il.

Lire l'article complet

Source: Le Soleil

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations