Daniel Gélinas définira la nouvelle vision du Carnaval de Québec

Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

L’organisation du Carnaval de Québec entame une nouvelle étape de développement par un exercice d'orientation guidé par M. Daniel Gélinas, qui définira la vision de l'événement à moyen et long terme à titre de consultant indépendant. L’organisation du Carnaval, actuellement dans une position plus favorable qu’il y a trois ans, mise sur cette vision pour mettre en place son plan d’action.

UN BILAN POSITIF, UN PLAN D’ACTION ET UNE VISION D’AVENIR

Le Carnaval a dressé en août 2017 un bilan positif de sa 63e édition. Les changements majeurs apportés, dont la réorganisation des sites, ont plu. Une grande majorité (87 %) des participants s’est dite satisfaite de la nouvelle formule des sites éclatés, et le Carnaval a enregistré une hausse de 20 % de l’achalandage global et de 50 % de la clientèle locale. De plus, le Carnaval a déposé un bilan financier positif lors des deux dernières éditions.

« Nous avons créé un fonds de prévoyance de 750 000 $ avec les surplus des deux dernières éditions. On souhaite porter ce montant à un million de dollars après l’édition 2018. Ce genre de sûreté est essentiel pour la bonne gestion d’une organisation de l’envergure du Carnaval », affirme Alain April, président du conseil d’administration du Carnaval de Québec.

Le Carnaval souhaite être la locomotive des activités hivernales à Québec. Pour ce faire, il doit établir une vision claire. L’organisation croit essentiel de mettre en place un chantier visant à faire évoluer l’événement afin que la fête soit au goût du jour. Le Carnaval considère l’appui de Daniel Gélinas dans ce processus comme un atout majeur.

Photo: Carnaval de Québec

BRASSER LES CARTES !

« Je pilote une organisation motivée, resserrée derrière la mission et les valeurs de notre Carnaval. C’est pour franchir une nouvelle étape que nous demandons à Daniel de brasser les cartes, de revoir l’ensemble de l’œuvre, du programme à la commercialisation. C’est un réel plaisir qu’il ait accepté. Il était naturel de penser à lui, vu sa grande expérience dans le domaine événementiel », souligne Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec.

« Je suis honoré de devenir un acteur dans cette réflexion. Le Carnaval est une fête hivernale majeure sur laquelle il est important de travailler. Ce sera un travail de collaboration, de consultation avec des citoyens, l’équipe en place et des intervenants du milieu pour perfectionner la fête au goût du jour. On veut augmenter la participation locale et encore mieux commercialiser l’événement », ajoute Daniel Gélinas.

LE CARNAVAL DE QUÉBEC PRÉSENTE SA 64e ÉDITION DU 26 JANVIER AU 11 FÉVRIER PROCHAIN

Des nouveautés et une partie du programme seront dévoilées dès la fin novembre.

NOS PRÉCIEUX ALLIÉS

Merci à nos partenaires de l’édition 2017 : Loto-Québec, Christie, la SAQ, Hydro-Québec, Vidéotron, Cominar, Les 3 Brasseurs, Groupe Voyages Québec, Laurier Québec, DuProprio, Cisco, ProContact, Discount, Alex Coulombe ltée, les restaurants St-Hubert et Tuscanos, Taxi Coop, Uniprix, VIA Rail et EKO.

Le Carnaval a aussi compté sur l’appui de: la Ville de Québec, du gouvernement du Canada à travers Développement économique Canada pour les régions du Québec et Patrimoine canadien, et du gouvernement du Québec par l’entremise du Secrétariat à la Capitale-Nationale et du ministère du Tourisme. Merci à la Commission de la capitale nationale du Québec, à Parcs Canada, à la Ville de Québec et au Port de Québec d’avoir accueilli le Carnaval sur leurs sites. L’organisation remercie également l’Office du tourisme de Québec.

Enfin, le Carnaval remercie: ses médias partenaires, ses collaborateurs, ses différents fournisseurs de services et ses hôtels partenaires, soit Hôtel Hilton Québec, Fairmont Le Château Frontenac, Hôtel Le Concorde Québec, Hôtel Delta Québec et Hôtel Château Laurier.

La 64e édition du Carnaval aura lieu du 26 janvier au 11 février 2018.

Source : Carnaval de Québec

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations