Dame nature pèse gros dans la balance

Études, Attraits/Activités, Associations · · Commenter

Granby ExpressPour 66,3 % des Québécois, la météo est un facteur d’influence presque aussi important que la qualité du produit et de la programmation (76,6 %) pour planifier une activité touristique, révèle une enquête réalisée par la firme de recherche marketing TNS pour le compte de la Société des attractions touristiques du Québec (SATQ) et de Festivals et événements Québec (FEQ). Quelque 3 000 Québécois ont été sondés.

Des prévisions météorologiques peu clémentes entraînent un changement de décision sur les projets d’activités extérieures dans 80 % des cas, souligne l'étude. Près de 40 % des répondants reporteront l’activité touristique à une prochaine fois et 11 % l’annuleront carrément.

Prendre le taureau par les cornes
Au Zoo de Granby, on planifie l'espace publicitaire sur le site de Météo Média en fonction de la température. «Lorsqu'il fait beau, on voit notre publicité en bannière, explique Hélène Bienvenue, responsable des communications.

Beau temps mauvais temps, le Spa Balnea accueille ses visiteurs. «L'hiver, c'est fréquent de voir des skieurs aboutir ici parce qu'il fait trop froid. Les gens recherchent le confort. Même chose lorsqu'il pleut, le climat est apaisant et nous avons plusieurs bâtiments où les gens peuvent s'abriter», avance la directrice marketing, Véronique Messier. Lire la suite.

Source : Granby Express