Culture Montréal demande une rencontre au sommet en 2018

Associations · · Commenter

Culture Montréal est déjà sur les blocs de départ en vue des élections municipales de novembre à Montréal. L'organisme souhaite notamment une nouvelle rencontre au sommet des arts et de la culture en 2018. Il propose aussi le prélèvement d'une taxe sur les panneaux d'affichage, vouée aux arts.

Culture Montréal convoquera les candidats à la mairie à un débat, au début du mois d'octobre, afin d'échanger sur les 26 propositions que l'organisme défend pour que la ville soit une «métropole culturelle inclusive, créative et durable». Pour y arriver, l'organisme réclame une rencontre fédérale-provinciale-municipale et du financement.

«Tout le monde doit travailler ensemble, souligne la présidente de Culture Montréal, Liza Frulla. On demande de répéter l'exercice pour mettre en pratique la nouvelle politique culturelle de Montréal. [...] Comme à Toronto et à Vancouver, la Ville peut instaurer une taxe dédiée aux milieux culturels sur les grands panneaux d'affichage

Lire l'article complet

Source : La Presse

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations