Croisières M/S Jacques Cartier - escale à Tadoussac

Attraits/Activités · · Commenter

Toute l’équipe de l’Escale Tadoussac – Haute-Côte-Nord désire souhaiter la bienvenue à l’entreprise Croisières M/S Jacques-Cartier, qui effectuera à compter de l’année 2018 diverses excursions à Tadoussac et en Haute-Côte-Nord

Désireuse d’offrir un produit touristique de calibre international où se mêle à la fois authenticité et unicité, l’Escale Tadoussac – Haute-Côte-Nord est heureuse d’annoncer que le navire M/S Jacques-Cartier effectuera le cœur de sa saison dans la région de Tadoussac. Les itinéraires  « Les îles du Saint-Laurent et le fjord du Saguenay » ainsi que « La route des phares » prévoient effectivement de nombreux arrêts au sein de diverses municipalités de la Haute-Côte-Nord, entre les mois de juin et septembre. 

La présence d’une grande variété de mammifères marins au coeur d’une aire marine protégée (parc marin du Saguenay – Saint-Laurent), l’importance historique du lieu (Tadoussac est le plus ancien établissement francophone du Canada), la beauté des paysages (parc national du Fjord-du-Saguenay) ainsi que la panoplie d’activités offerte dans la région expliquent cette décision de Croisières M/S Jacques-Cartier.  

Fort d’une expertise certaine dans l’accueil de navires de croisières internationales de luxe, l’Escale Tadoussac – Haute-Côte-Nord est désormais très fière de participer au développement du nouveau créneau des croisières fluviales. La renommée de Tadoussac en tant que destination reconnue à travers le monde contribuera de manière significative au rayonnement de la destination Saint-Laurent. 

Enfin, soulignons qu’il s’agit d’un très beau retour aux sources pour le navire M/S Jacques-Cartier, qui a pendant longtemps opéré dans la région. 

Source: Escale Tadoussac – Haute-Côte-Nord 

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations