Croisières : les ventes à bord passeront par le mobile

Techno, Transports · · Commenter

Une conférence organisée la semaine dernière lors du Cruise Shipping Miami, le principal salon international de la croisière, a mis en avant le potentiel offert par les smartphones pour développer de nouvelles recettes. 

Première piste évoquée par les intervenants : la technologie mobile pourrait servir à mesurer la satisfaction des passagers tout au long de la croisière, en leur permettant de donner leur avis et de partager leur expérience sur leurs activités à bord. En lien avec ces retours d’expérience, le mobile servirait par la suite de vecteur pour proposer aux clients des produits complémentaires.

Des prestations de plus en plus personnalisées

Dans le même ordre d’idée, le téléphone ou la tablette deviendrait le moyen de promouvoir auprès des passagers une offre de prestations de plus en plus personnalisée. Le Royal Princess, prochain navire de Princess Cruises, lancera par exemple de nouveaux types de services payants à bord, tels que des espaces privatifs en bord de piscine (cabanas) ou une zone entièrement-réservée aux adultes, surnommée The Sanctuary.

Le mobile devrait donc surtout servir, dans un premier temps, à mettre en avant auprès des clients l’offre de services et de produits à bord qui, chez certaines compagnies, génèrent plus de la moitié des paniers moyens. En évitant pour autant de les harceler, et à condition d’améliorer les capacités en bande-passante des connexions sans fil et d’offrir des tarifs d’accès à Internet attractifs.

Source : L'Echo touristique

Tags:

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations