Croisières internationales: le Port de Québec reçoit le prix «Best Destination Expérience»

Distinctions, Transports, International · · Commenter

L’Administration portuaire de Québec (APQ) a remporté, pour l’année 2016, le prix «Best Destination Experience» attribué annuellement par le prestigieux magazine Cruise Insight. L’APQ s’est vu décerner ce prix convoité une semaine avant la plus importante conférence de l’industrie des croisières de l’année, le Seatrade Cruise Global qui se tiendra à Fort Lauderdale du 13 au 15 mars 2017.

Mentionnons que cette reconnaissance est attribuée aux ports dont l’appréciation des passagers est particulièrement significative. Les lignes de croisière déterminent par vote quels sont les 10 ports, parmi les quelques centaines de destinations potentielles à l’échelle mondiale, qui obtiennent la cote d’amour de leur clientèle pour l’expérience vécue à destination. Québec se retrouve à l’intérieur de ce prestigieux cercle de ports privilégiés par les croisiéristes aux côtés de 9 autres récipiendaires de renom tels que St. Pétersbourg (Russie), Osaka (Japon), Hong Kong (Chine) et Geirangerfjord (Norvège). 

« Ce prix, nous le partageons avec tous les intervenants qui contribuent au succès des croisières à Québec. Notons que depuis le Forum sur les croisières internationales, les intervenants gouvernementaux, la Ville de Québec, les commerçants et tous les autres partenaires sont résolument engagés à  poursuivre le développement du marché des croisières à Québec. Plus que jamais les partenaires sont mobilisés et motivés. Ce prix démontre l’appréciation des croisiéristes face aux efforts déployés par la communauté, » a mentionné M. Mario Girard, Président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec.

FORUM SUR LES CROISIÈRES PORTANT DES RÉSULTATS CONCRETS

Rappelons que l’APQ, en partenariat avec l’Office du tourisme de Québec, ont réuni, en février 2014, les acteurs clés de l’industrie des croisières afin de faire le point sur l’importante progression des dernières années. Ces rencontres ont servies à identifier les paramètres à maîtriser afin de maintenir ce puissant secteur économique à Québec et prioriser les actions à mettre en place pour conserver notre rôle de leader dans le domaine. Cet événement rassembleur a permis à tous les acteurs de l’industrie des croisières de convenir ensemble de moyens pour assurer la pérennité de ce succès. 

UNE CROISSANCE BÉNÉFIQUE POUR L’ÉCONOMIE DE LA RÉGION 

L’industrie des croisières constitue une activité importante sur le plan touristique et économique pour la région de Québec. Selon une étude réalisée par le ministère du Tourisme du Québec, l'industrie des croisières internationales pour la région de la Capitale-Nationale génère une moyenne de 329 $ en dépenses directes pour un passager en destination et 111 $ pour un passager en escale. En 2016, le port a accueilli plus de 150 000 visiteurs au cours des 102 escales par 27 navires différents. 

Source: Administration portuaire de Québec

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations