Croisières internationales au coeur de l'hiver

International, Associations, Marketing · · Commenter

L’industrie des croisières internationales s’intéresse à l’hiver québécois et son fleuve glacé! Elle songe à offrir de nouveaux itinéraires aux croisiéristes explorateurs à la recherche d’expériences nordiques grâce à l’initiative de l’Association des Croisières du Saint-Laurent (ACSL). Cette dernière se lance dans la commercialisation de l’hiver en effectuant une première tournée de familiarisation au cœur du mois de février.  

À l’heure où les tendances du monde du voyage démontrent un intérêt marqué pour des destinations de croisières telles que l’Arctique et l’Antarctique, le Québec offre une expérience nordique unique alliant activités de plein air et villes vibrantes

Trois compagnies de croisières internationales et un représentant de média spécialisé découvriront l’offre de Montréal, Trois-Rivières, Québec et Saguenay. Des activités telles que : découvertes urbaines, patins sur glace, glissade, Carnaval de Québec, l’Hôtel de glace, traîneau à chien, motoneige, et pêche sur la glace figureront au programme de cette tournée. De plus, l’offre touristique des escales non visitées sera présentée, par exemple : la découverte de la culture hivernale innue, l’observation des blanchons aux Iles de la Madeleine et le ski dans les monts Chic-Chocs en Gaspésie. 

La navigation hivernale sur le Saint-Laurent, dans le fjord du Saguenay et dans le Golfe représente un certain défi. À cet égard, les autorités telles que Transports Canada, les administrations portuaires, la Garde Côtière et l’Administration du pilotage des Laurentides seront mises à contribution pour présenter l’ensemble des exigences techniques ainsi que les services disponibles afin d’assurer la sécurité des navires et des passagers

Cette tournée, qui se déroulera par voie terrestre, est un précédent pour le Québec et pour la grande région Canada Nouvelle Angleterre. L’offre québécoise y sera présentée, mais aussi celle des provinces atlantiques, de la côte du Maine, de Boston et de New York. Les participants seront vêtus pour l’occasion par la compagnie Chlorophylle qui voit un potentiel commercial pour ce nouveau marché. 

Soulignons que Croisières du Saint-Laurent est une association sectorielle regroupant neuf escales le long du fleuve Saint-Laurent. Sa mission est de contribuer à la croissance du marché des croisières au Québec et de la destination Canada Nouvelle Angleterre en offrant des services de commercialisation et de développement à ses membres. L’ACSL est soutenue par ses partenaires Tourisme Québec, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et Développement économique Canada.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 14 janvier 2019

  • Association des clubs de golf du Québec (ACGQ) - David Skitt
  • Assemblée nationale - Martin Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations