Croisières à Trois-Rivières: un marché en constante hausse

Transports, Attraits/Activités, Associations · · Commenter

Le NouvellisteLa popularité grandissante des croisières au niveau international et la promotion faite par Tourisme Trois-Rivières pour attirer davantage de bateaux sont à l'origine de la forte croissance de ce secteur d'activités en moins de trois ans.

Quatre bateaux regroupant plus de 2000 passagers ont marqué la saison 2014. Les données de 2015, avec 18 navires et 7500 personnes attendues, affichent des statistiques impressionnantes: une hausse de 305 % du nombre de navires et une croissance de 275 % du nombre de visiteurs.

«Il y a plusieurs raisons pour expliquer cette augmentation. La première est que le marché des croisières est mondialement en croissance. Il y a une hausse de 7 % par année du nombre de croisiéristes. La deuxième raison est la promotion faite par l'Association des croisières du Saint-Laurent. Il y a neufs escales sur le Saint-Laurent et depuis 2008, on a doublé le chiffre en terme de nombre de visiteurs. Et Trois-Rivières fait des offensives», mentionne Yolaine Masse, directrice générale de Tourisme Trois-Rivières. Lire la suite.

Source : Le Nouvelliste

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations