Création d’un comité de travail sur l’accessibilité aérienne

Transports · · Commenter

La Ville de Québec a annoncé la création d’un comité de travail sur l’accessibilité aérienne qui aura comme mandat de comprendre les besoins régionaux afin de favoriser l’ouverture de nouvelles routes aériennes.

« Bien que des infrastructures aéroportuaires de qualité soient présentes, l’offre actuelle de vols vers les destinations autres que Montréal et Toronto limite le développement de la région, a déclaré M. Régis Labeaume, maire de Québec. Il faut renverser la situation! La Ville de Québec souhaite trouver des pistes de solution pour accroître et diversifier les liaisons aériennes. »

UN COMITÉ RÉGIONAL

Présidé par M. André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec, le comité aura comme mandat d’identifier des partenaires concernés par la situation et de mesurer l’écart entre l’offre aérienne actuelle et les besoins réels. Le comité travaillera à établir un plan d’action qui répondra aux enjeux régionaux tout en profitant des opportunités existantes. Ce plan inclura, notamment, différentes actions en termes de développement, de financement et de commercialisation et ce, afin de répondre aux besoins régionaux et à la capacité aéroportuaire.

« La mobilisation créée par cette initiative permettra d’unir le message adressé aux décideurs aériens et de démontrer notre volonté d’améliorer la situation. En tant que gestionnaire de destination, il en va du rôle de l’Office du tourisme de fédérer les intervenants régionaux, dont le partenaire principal l’Aéroport de Québec, dans des projets porteurs pouvant générer des retombées économiques positives, a ajouté M. Roy. La sélection du comité a été effectuée avec le souci de regrouper divers acteurs incarnant la représentativité régionale. »

Les membres du comité de travail sur l’accessibilité aérienne sont les suivants :

  • André Roy, directeur général, Office du tourisme de Québec (président du comité);
  • Jean-François Côté, président, Office du tourisme de Québec;
  • Carl Viel, président-directeur général, Québec International;
  • Claude Choquette, président, Groupe Le Massif;
  • Bernard Thiboutot, vice-président Marketing et développement, Aéroport de Québec;
  • P.-Michel Bouchard, président-directeur général, Centre des congrès de Québec;
  • Charles Marceau, directeur, Service du développement économique et des grands projets, Ville de Québec;
  • Rhonda Rioux, directrice, Service de la culture, vie communautaire et relations internationales, Ville de Québec;
  • Philippe Meurant, directeur, Service du développement économique et de la promotion, Ville de Lévis;
  • Jacques Topping, président du conseil d’administration, Chambre de commerce et d’industrie de Québec;
  • Nancy Houley, directrice du développement des croisières, Port de Québec;
  • Étienne Breault, président du conseil d’administration, Association hôtelière de la région de Québec;
  • Nathalie Quirion, présidente-directrice générale, Parc technologique du Québec métropolitain;
  • Colombe Bourque, directrice générale, Tourisme Wendake;
  • Jacques Lévesque, directeur général, Tourisme Charlevoix;
  • Martin Soucy, président-directeur général, Alliance de l’industrie touristique du Québec;
  • Nicolas Racine, vice-président, directeur général, Laurier Du Vallon.

Source: Ville de Québec

Pour en savoir plus article La PresseQuébec se demande pourquoi son aéroport stagne

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations