Coupe de 5 M$ pour les grands événements à Québec

Attraits/Activités · · Commenter

Le gouvernement du Québec a coupé une subvention de 5 M$ pour les grands événements, selon le quotidien Le Soleil. Le budget total des manifestations culturelles et sportives se retrouve donc amputé du même montant dans le budget de la Ville, passant de 19 à 14 M$.

La Ville de Québec savait depuis trois ans que ce versement du provincial n'était que pour cinq ans dans la foulée du 400e anniversaire de Québec, a reconnu la vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Québec, Julie Lemieux. «On a essayé de les convaincre de reconduire cette enveloppe, mais ils ont maintenu la décision», a-t-elle commenté au Soleil en marge de la conférence de presse sur le budget 2014, lundi.

Le budget 2014 a aussi permis de constater que la Ville de Québec classe dorénavant ses grands événements par saison. Ainsi, une dotation budgétaire appelée «capitale de l'hiver», qui regroupe notamment le Carnaval de Québec, le Marché de Noël, le Festival des lumières, le Red Bull Crashed Ice et le Tournoi de hockey pee-wee. Le budget pour les événements d'hiver est de 3 M$. Une autre enveloppe de 3,5 M$ sera consacrée aux manifestations culturelles et sportives estivales. Cette somme a été dégagée par la fin des contrats du Cirque du Soleil et du Moulin à images.

Source : Le Soleil

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations