Côte-Nord: des outils pour assurer l’excellence de l'accueil touristique

Associations, Formation · · Commenter

Tourisme Côte-Nord|DuplessisTourisme Côte-Nord | Duplessis et Tourisme Côte-Nord | Manicougan sont fiers de présenter les nombreux outils Côte-Nord réalisés pour l’accueil touristique. Ces outils ont été créés pour assurer l’excellence du service offert aux visiteurs durant toute la saison.

Une formation a été offerte aux conseillers en séjour des 22 lieux d’accueil et de renseignements touristiques de la Côte-Nord et une formation sur mesure en accueil et service à la clientèle est disponible à toutes les entreprises membres des ATR qui en feront la demande.

De plus, d’autres innovations seront implantées dans les lieux d’accueil et de renseignements touristiques cet été : un panneau de façade qui présente la Côte-Nord et les lieux d’accueil, ainsi que des uniformes avec l’image de marque de la destination.

Les Boutique du terroir font leur apparition dans Duplessis
Autre étape importante de l’harmonisation de l’offre aux visiteurs sur l’ensemble de la Côte-Nord, les Boutiques du terroir, déjà présentes dans les lieux d’accueil de Manicouagan, font maintenant leur apparition dans certains lieux d’accueil de Duplessis. En effet, les visiteurs pourront se procurer des merveilles du terroir nord-côtier à Sept-Îles, à Baie-Johan-Beetz, à Aguanish et à Natashquan.

Un passeport, une carte, une vidéo : tout est prêt pour l’été!
Par ailleurs, Tourisme Côte-Nord mettra à la disposition des visiteurs la toute première édition du Passeport culturel. Cet outil, accompagné d’un concours, a été développé afin d’accroître l’achalandage des musées, centres d’interprétation et lieux patrimoniaux. Offert gratuitement, le Passeport culturel proposera aux visiteurs de se rendre dans quatre attraits différents pour y faire valider un coupon de participation, qui les rendra ensuite éligibles à un prix tiré au sort à la fin de l’été.

Quant à la carte Côte-Nord, présente dans les outils de formation, elle est également disponible pour les visiteurs. D’un format napperon très pratique, elle permet de situer la Côte-Nord dans le Québec avec les municipalités qui la composent et propose également une échelle des distances. Enfin, la vidéo de formation Côte-Nord peut être consultée sur le site tourismecote-nord.com par les intéressés, visiteurs et résidents de la région. Il s’agit d’un aperçu en image de l’offre touristique de la Côte-Nord. D’une durée de 20 minutes, la vidéo présente également le portrait géographique et économique de la Côte-Nord.

Source : Tourisme Côte-Nord

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 16 septembre 2019

  • Groupe Voyages Québec - Sylvie Beausoleil
  • Centre Sheraton Montréal - Geneviève Taylor
  • Auberge Saint-Antoine - Romain Devanneaux
  • Restaurant Quintessence - Geoffrey Barry
  • Hôtels Holiday Inn Express et Suites - Trois-Rivières et Saint-Hyacinthe
Voir toutes les nominations