Contrôle frontalier à Montréal-Trudeau - un bilan positif pour l'été 2017

Transports, International · · Commenter

Aéroports de Montréal (ADM) dresse un bilan positif des mesures mises en place pour la saison estivale 2017 afin d’assurer un passage efficace des voyageurs à la frontière canadienne à l’aéroport Montréal-Trudeau.

EN BREF:

  • Croissance de 10 % du nombre de passagers aux arrivées internationales;
  • Temps d’attente moyen durant les périodes de pointe inférieur à 10 minutes;
  • Aucun temps d’attente supérieur à 45 minutes comparativement à 27 en 2016;
  • 5 périodes où le temps d’attente a varié entre 35 à 45 minutes.

À titre de rappel, ADM et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont dévoilé le 6 juillet 2017 un ensemble de mesures qui visent à améliorer le temps de passage au contrôle frontalier de l’aéroport :

  • Création d’un centre de correspondances, permettant aux voyageurs qui transitent par l’aéroport Montréal-Trudeau vers d’autres destinations d’être dédouanés dans un secteur dédié aux correspondances, ce qui accélère le passage du flot de tous les voyageurs;
  • Meilleure organisation des flots de voyageurs avec ajout de bornes automatisées et de guérites;
  • Ajout significatif de personnel, autant chez ADM que chez l’ASFC, ciblant des heures spécifiques, afin de mieux ajuster l’affectation des ressources en fonction des besoins;
  • Affichage des temps d’attente.

Depuis 2012, Aéroports de Montréal a investi 12 millions $, dont 6 millions $ pour la saison estivale 2017 et d’autres phases d’améliorations sont à venir.

« Avec une croissance exceptionnelle du nombre de passagers à Montréal-Trudeau, nous sommes fiers de souligner les résultats de la saison estivale 2017. C’est le fruit d’une collaboration entre ADM et l’ASFC et d’une approche novatrice pour la mise en place de mesures efficaces. Nous tenons également à souligner l’implication de l’ASFC pour faciliter l’accueil des passagers évacués des secteurs touchés par les ouragans Irma et Maria». - Karl Brochu, vice-président intérimaire, Exploitation, infrastructures aéroportuires et développement aérien

Source: Aéroports de Montréal

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations