Conseil d'administration MT Lab

· · Commenter

MT Lab est un organisme privé à but non lucratif qui pourra compter sur un CA de haut niveau pour atteindre les objectifs ambitieux de sa mission. Pierre Bellerose, vice-président, Recherche, développement de produit, accueil et relations publiques de Tourisme Montréal, en est le président et saura faire profiter de son expérience à MT Lab.

Il sera appuyé au Conseil du MT Lab par plusieurs acteurs clés des  secteurs de l’innovation dont Sylvain Carle (Directeur général, FounderFuel), LP Maurice (Président, BusBud) et Carl-Frederic De Celles (Président, iXmédia).

Les autres membres du Conseil sont Paul Arseneault (titulaire de la Chaire en tourisme Transat, ESG UQAM), Valérie Bourgeois (directrice de Boréalis), Stéphanie Normandin (associée, Miller-Thomson), Caroline Roger (directrice, Service des partenariats et du soutien à l'innovation, UQAM), Guy-Joffroy Lord (gestionnaire principal, Intelligence d’affaires, Tourisme Montréal), Isabelle Labarre (directrice, Centre de perfectionnement et relations externes, ESG UQAM) et Maude Lavoie, (CPA, CA et Première directrice chez Richter). Géraldine Martin (directrice de l’entrepreneuriat au Service du développement économique de la Ville de Montréal) y participe à titre d’observatrice.

La direction générale du nouvel organisme est assumée par Martin Lessard, diplômé de la maîtrise en communication à l’UQAM, chroniqueur techno à l’émission La Sphère sur la Première chaîne d’Ici Radio-Canada, stratège numérique et médias sociaux, chargé de cours à la maîtrise à l’Université de Sherbrooke et conférencier.

Source : MT Lab


À propos du MT Lab

Premier incubateur de startups dédié au tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord, le MT Lab a été créé par l’UQAM et son École des sciences de la gestion, Tourisme Montréal et la Ville de Montréal. À la fois lieu de rencontre, accélérateur de startups et plateforme d’échanges, le MT Lab héberge chaque année une cohorte composée de jeunes pousses créatrices de solutions innovantes pour les grands joueurs de l’industrie. Le MT Lab est inspiré du programme Welcome City Lab de Paris.

MT Lab

 

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations