Congrès excellence tourisme: Partenaire Cégep de Limoilou et St. Lawrence

À l'agenda · · Commenter

La relève sera au cœur de la 9e édition du colloque touristique qui se tiendra au Château Laurier, le lundi 5 novembre prochain à compter de 18h. C’est l’occasion pour les professionnels du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de participer à des activités de réseautage avec une relève compétente et motivée dans une formule cocktail dînatoire. L’événement se termine par des conférences sur des sujets d’actualité. L’événement s’inscrit dans la programmation du Sommet excellence tourisme, volet Congrès – une production de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Le Sommet est un rassemblement annuel entièrement consacré à l’excellence, regroupant différents partenaires de l’industrie, dont la relève en tourisme, qui aura lieu à Québec du 5 au 9 novembre!

Le colloque touristique est une occasion pour les étudiants ainsi que pour les professionnels de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de se rencontrer et de participer à des activités de réseautage dans une formule cocktail dînatoire. L’événement se termine par des conférences sur des sujets d’actualité. Un des conférenciers invités est Dave Laveau, directeur général de Tourisme Autochtone Québec. M. Laveau est reconnu comme l’une des personnalités touristiques influentes de moins de 40 ans, et ce, pour toute l’industrie touristique au Canada. Il a d’ailleurs été nommé au Canadian Traveller’s Top 40 Under 40. Il discutera avec les participants de son parcours mais également de divers défis de l’industrie. L’annonce des autres conférenciers se fera dans les prochains jours.

Le prix d'entrée est de 30$ pour les étudiants et de 45$ pour les professionnels. Il est possible de se procurer les billets sur le site Internet Le point de vente ou auprès des membres du comité organisateur: Simon Beaumier, Sara Boissonneault, Clara Gauvreau-Bolduc et Malorie Vallée (paiement comptant seulement). Un tarif prévente est en vigueur jusqu’au 22 octobre, soit 25$ pour les étudiants et de 40$ pour les professionnels.

Depuis maintenant neuf ans, des finissants du programme bilingue en Techniques de tourisme, offert par le Cégep Limoilou en partenariat avec le Cégep Champlain St. Lawrence, sont fiers d’organiser cet événement dans le cadre du cours Coordination d’un événement touristique.

Pour en savoir plus sur l'événement :

Informations

Billetterie

Suivez-nous sur Facebook

Renseignements: colloque.touristique.quebec@gmail.com et 581 994-6081

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations