Congrès des festivals, événements et attractions touristiques 2012 - Lancement des inscriptions

À l'agenda · · Commenter

Les inscriptions de la 36e édition du Congrès des festivals, événements et attractions touristiques 2012 débutent aujourd’hui avec le dévoilement de plusieurs nouveautés au programme cette année. C’est sous le thème Échangez. Osez. Réinventez. Innovez. que cet événement majeur de l’industrie touristique et événementielle aura lieu du 5 au 7 novembre à Shawinigan.

Trois nouvelles formules pour échanger et oser !

Soirée branchée. Cette édition du congrès débute avec un cocktail de bienvenue revisité, le lundi 5 novembre à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan. Dans un esprit de célébration, cette soirée branchée vise notamment à dévoiler les Prix Hommage décernés à deux personnalités remarquables : l’une œuvrant au succès d’une attraction touristique et l’autre au succès d’un événement.

Échangez. Sujets d’actualité. Cette nouvelle activité met en scène 13 experts pour 13 tables rondes et 13 sujets d’actualité, rien de moins! Une occasion pour les professionnels de l’industrie d’acquérir de nouvelles connaissances en fonction de leurs intérêts et d’échanger sur des sujets concrets comme la mobilité, la tarification, l’analyse des statistiques Web, etc.

Osez. Financement. Inspirée de la populaire émission Dans l’œil du dragon, le Congrès ose adapter ce concept gagnant! Quatre participants présenteront leurs projets à un panel composé d’experts du milieu touristique. Une bourse en services-conseils de 20 000 $ sera remise au projet qui se sera démarqué, une gracieuseté des partenaires DAA Stratégies, Ipsos, le Fonds de solidarité FTQ et Desjardins. [lire la suite]

 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations