Conférence vidéo gratuite: Qui est le touriste de demain?

Économie · · Commenter

Hier, nous vous parlions de tendances. Aujourd’hui, nous vous offrons la possibilité de visionner l’intégralité de la conférence « Qui est le touriste de demain ». Cette vidéo vous plongera dans les tendances comportementales des touristes. Idéal pour une pause diner instructive avec vos collègues.

LE GUEULETON TOURISTIQUE: LE RDV DES TENDANCES

Le Gueuleton touristique, c’est un moment privilégié pour s’informer sur les études et tendances recensés par le réseau Veille Tourisme et la Chaire de Tourisme Transat de l’ESG UQAM. Un rendez-vous annuel à ne pas manquer pour les décideurs de demain. Animée par Paul Arseneault, titulaire de la Chaire de Tourisme Transat et Pierre Bellerose, vice-président, relations publiques, accueil, recherche et développement du produit chez Tourisme Montréal, la conférence a choisit cette de faire les choses différemment pour sa 5e édition.« Cette année, dès l’automne nous avons changé la perspective, pour se concentrer sur le touriste et non sur le tourisme », explique Pierre Bellerose.

"CERTAINS ENJEUX SONT PRÉVISIBLES" 

Avec une touche d’humour, Paul Arseneault s’est osé à faire référence à la récente élection de Donald Trump. Un fait géopolitique aussi important pourrait avoir un impact sur le touriste? « Il faut réfléchir à l’environnement changeant dans lequel évolue le touriste. Certains enjeux sont prévisibles », a-t-il déclaré.

Source: Gwendoline Duval, pour TourismExpress

Lire aussi: Les tendances de demain - Ce qu'il ne fallait pas manquer...

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations