Conférence vidéo gratuite: Qui est le touriste de demain?

Économie · · Commenter

Hier, nous vous parlions de tendances. Aujourd’hui, nous vous offrons la possibilité de visionner l’intégralité de la conférence « Qui est le touriste de demain ». Cette vidéo vous plongera dans les tendances comportementales des touristes. Idéal pour une pause diner instructive avec vos collègues.

LE GUEULETON TOURISTIQUE: LE RDV DES TENDANCES

Le Gueuleton touristique, c’est un moment privilégié pour s’informer sur les études et tendances recensés par le réseau Veille Tourisme et la Chaire de Tourisme Transat de l’ESG UQAM. Un rendez-vous annuel à ne pas manquer pour les décideurs de demain. Animée par Paul Arseneault, titulaire de la Chaire de Tourisme Transat et Pierre Bellerose, vice-président, relations publiques, accueil, recherche et développement du produit chez Tourisme Montréal, la conférence a choisit cette de faire les choses différemment pour sa 5e édition.« Cette année, dès l’automne nous avons changé la perspective, pour se concentrer sur le touriste et non sur le tourisme », explique Pierre Bellerose.

"CERTAINS ENJEUX SONT PRÉVISIBLES" 

Avec une touche d’humour, Paul Arseneault s’est osé à faire référence à la récente élection de Donald Trump. Un fait géopolitique aussi important pourrait avoir un impact sur le touriste? « Il faut réfléchir à l’environnement changeant dans lequel évolue le touriste. Certains enjeux sont prévisibles », a-t-il déclaré.

Source: Gwendoline Duval, pour TourismExpress

Lire aussi: Les tendances de demain - Ce qu'il ne fallait pas manquer...

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations