Conférence vidéo gratuite: Qui est le touriste de demain?

Économie · · Commenter

Hier, nous vous parlions de tendances. Aujourd’hui, nous vous offrons la possibilité de visionner l’intégralité de la conférence « Qui est le touriste de demain ». Cette vidéo vous plongera dans les tendances comportementales des touristes. Idéal pour une pause diner instructive avec vos collègues.

LE GUEULETON TOURISTIQUE: LE RDV DES TENDANCES

Le Gueuleton touristique, c’est un moment privilégié pour s’informer sur les études et tendances recensés par le réseau Veille Tourisme et la Chaire de Tourisme Transat de l’ESG UQAM. Un rendez-vous annuel à ne pas manquer pour les décideurs de demain. Animée par Paul Arseneault, titulaire de la Chaire de Tourisme Transat et Pierre Bellerose, vice-président, relations publiques, accueil, recherche et développement du produit chez Tourisme Montréal, la conférence a choisit cette de faire les choses différemment pour sa 5e édition.« Cette année, dès l’automne nous avons changé la perspective, pour se concentrer sur le touriste et non sur le tourisme », explique Pierre Bellerose.

"CERTAINS ENJEUX SONT PRÉVISIBLES" 

Avec une touche d’humour, Paul Arseneault s’est osé à faire référence à la récente élection de Donald Trump. Un fait géopolitique aussi important pourrait avoir un impact sur le touriste? « Il faut réfléchir à l’environnement changeant dans lequel évolue le touriste. Certains enjeux sont prévisibles », a-t-il déclaré.

Source: Gwendoline Duval, pour TourismExpress

Lire aussi: Les tendances de demain - Ce qu'il ne fallait pas manquer...

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations