Conférence vidéo gratuite: Qui est le touriste de demain?

Économie · · Commenter

Hier, nous vous parlions de tendances. Aujourd’hui, nous vous offrons la possibilité de visionner l’intégralité de la conférence « Qui est le touriste de demain ». Cette vidéo vous plongera dans les tendances comportementales des touristes. Idéal pour une pause diner instructive avec vos collègues.

LE GUEULETON TOURISTIQUE: LE RDV DES TENDANCES

Le Gueuleton touristique, c’est un moment privilégié pour s’informer sur les études et tendances recensés par le réseau Veille Tourisme et la Chaire de Tourisme Transat de l’ESG UQAM. Un rendez-vous annuel à ne pas manquer pour les décideurs de demain. Animée par Paul Arseneault, titulaire de la Chaire de Tourisme Transat et Pierre Bellerose, vice-président, relations publiques, accueil, recherche et développement du produit chez Tourisme Montréal, la conférence a choisit cette de faire les choses différemment pour sa 5e édition.« Cette année, dès l’automne nous avons changé la perspective, pour se concentrer sur le touriste et non sur le tourisme », explique Pierre Bellerose.

"CERTAINS ENJEUX SONT PRÉVISIBLES" 

Avec une touche d’humour, Paul Arseneault s’est osé à faire référence à la récente élection de Donald Trump. Un fait géopolitique aussi important pourrait avoir un impact sur le touriste? « Il faut réfléchir à l’environnement changeant dans lequel évolue le touriste. Certains enjeux sont prévisibles », a-t-il déclaré.

Source: Gwendoline Duval, pour TourismExpress

Lire aussi: Les tendances de demain - Ce qu'il ne fallait pas manquer...

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer la nomination de Marie-Josée Rivard au poste de Directrice adjointe, restauration à compter du 27 mars 2017.

Marie-Josée se joint à nous fort d’une expérience de plus de 14 ans dans les domaines de l’hôtellerie et la restauration. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’assistante maître d’hôtel banquets à l’hôtel Hyatt Regency Montréal. Marie-Josée a débuté sa carrière en restauration en 2003 comme cuisinière au restaurant Tomate Basilic. Par la suite, elle a acquis de l’expérience en hôtellerie dans différents établissements, notamment comme directrice des banquets à l’hôtel Nelligan et directrice de la restauration au Courtyard Marriott Montréal Centre-Ville.

Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et le meilleur succès au sein de l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth.

Voir toutes les nominations