Complexe Four Seasons: l'intérêt des acheteurs «dépasse les attentes»

Hébergement, Investissements · · Commenter

Le prix élevé des 18 condos du futur complexe Four Seasons de Montréal - entre 3,5 et 15 millions - en avait fait sourciller plusieurs lors de l'annonce du projet, en septembre dernier, mais trois résidences sont déjà vendues et des discussions « très sérieuses et avancées » seraient en cours pour une douzaine d'autres appartements, affirment aujourd'hui les promoteurs.

Ces résultats « dépassent les attentes » d'Andrew Lutfy, président du conseil et actionnaire du groupe Carbonleo, qui a présenté les dernières avancées du projet à La Presse en compagnie des principaux artisans du Four Seasons. Les ventes semblent d'autant plus satisfaisantes que la mise en marché officielle n'a pas encore commencé - le site web sera lancé ce week-end.

« On a beaucoup de demande, beaucoup d'intérêt local, plus que ce à quoi je m'attendais, a soutenu M. Lutfy. Montréal est une ville en transition, où on voit de plus en plus d'acheteurs de l'étranger, qui font bouger les choses, mais on voit aussi de plus en plus des Montréalais, dont certains ont quitté Montréal et veulent y revenir. »

Les 18 résidences de prestige offertes par Carbonleo ne sont qu'un des composants du projet évalué à près de 500 millions par ses promoteurs. Les condos seront directement reliés à l'hôtel Four Seasons de 163 chambres - qui partagera ses services avec les résidants - de même qu'à une galerie marchande de luxe, à une salle de bal de 500 places, à plusieurs bars et restaurants et au grand magasin Holt Renfrew.

Le commerce, qui intégrera l'actuel Ogilvy, fait lui-même l'objet d'une rénovation majeure et d'un agrandissement de plus de 60 millions. L'ensemble du complexe partagera un même parc de stationnement souterrain de sept étages avec service de voiturier.

Le chantier de la tour de 18 étages devrait être achevé en décembre 2018.

Lire l'article complet

Source: La Presse