Commerce et Tourisme: pourquoi et pour qui?

L’événement Commerce et Tourisme (C+T) aura lieu pour la première fois les 10 et 11 mai 2018, à l’hôtel Entourage-sur-le-Lac, de Lac-Beauport près de Québec. Pourquoi un tel événement et qui seront les participants? Explications sur la génèse de ce nouveau forum. Pourquoi C+T ?

À la base, l’idée de Joanne Beaulieu et de Frédéric Gonzalo était de réunir les décideurs de l’industrie touristique québécoise lors d’un événement rassembleur, alliant réseautage et apprentissage. Bien sûr, il existe déjà des événements similaires, mais ceux-ci sont souvent spécialisés selon la sphère d’activité: les associations hôtelières organisent leur happening annuel, les restaurateurs aussi, tout comme les associations touristiques régionales et les sectorielles.

Mais qu’en est-il des PME qui aimeraient se retrouver lors d’un événement qui traite de sujets pertinents à l’ensemble des joueurs de l’industrie touristique au Québec? C+T a ainsi été développé afin de proposer une solution répondant aux quatre impératifs suivants:

Lire la suite

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations