Comment MyTripTailor souhait-t-il démocratiser le tourisme d'itinérance ?

Techno, International, Marketing · · Commenter

À l’heure où le tourisme d’itinérance connaît un regain d’intérêt chez les voyageurs, MyTripTailor entend rendre cette pratique accessible au plus grand nombre. « Choisir la thématique, découper l’itinéraire en étape, contacter les différents refuges, vérifier les disponibilités, etc. Organiser un séjour en itinérance aujourd’hui est une tâche chronophage à moins de passer par un prestataire spécialisé », constate Pascal Cotte, COO de MyTripTailor. Et si passer par un tour opérateur permet de faciliter la planification, le coût de cette prestation n’est pas accessible à tous. De plus, elle ne répond pas aux attentes du voyageur qui, personnalisation oblige, souhaite de plus en plus être autonome lors de l’organisation de son voyage.

« Avec MyTripTailor, on répond à ce besoin d’autonomie en proposant au voyageur l’accès à un catalogue de destinations en itinérance », souligne le COO. Combinant un large choix de destinations de qualité et une organisation simplifiée, MTT ambitionne de révolutionner le tourisme d’itinérance, en permettant au voyageur de créer un circuit sur mesure en quelques clics. « Une fois la sélection réalisée, l’utilisateur reçoit son roadbook par email qu’il peut télécharger ou imprimer », précise Pascal Cotte. Ce guide permet au voyageur de visualiser l’ensemble de son parcours ainsi que les différentes étapes et activités qui le composent. Le coût de l’autonomie s’élève à 5 % du panier d’achats avec un plafond maximum fixé à 50 €.

60 000 KM DE PARCOURS SUR LE SOL FRANÇAIS D’ICI FIN 2018

Initiative portée par Alliance Réseaux, la Caisse des Dépôts et Michelin, regroupés au sein de la société Mon Tour en France, la plateforme MyTripTailor (MTT) est depuis avril 2017 une vitrine qualitative de l’offre touristique proposée par les territoires. « MyTripTailor propose actuellement 92 itinéraires et 500 étapes qui ont été construits en collaboration avec les territoires, les labels et les fédérations », explique le COO de MyTripTailor. Affichant 22 000 km de parcours pour l’heure, MTT ambitionne de couvrir 60 000 km d’itinéraires sur le sol français, soit 250 produits touristiques, d’ici la fin de l’année 2018. L’objectif de la plateforme étant de réunir les destinations les plus iconiques de France. Si les territoires et les fédérations ont contribué à l’élaboration des différents itinéraires, Michelin a profité de l’occasion pour numériser l’ensemble de son expertise en matière de tourisme d’itinérance. Des informations accumulées par l’entreprise depuis plus de 100 ans, qui prennent la forme de points d’intérêts sur les cartes éditées par MyTripTailor.

Lire l'article complet

Source: TOM

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations