Comment mesurer l’efficacité de votre infolettre

Techno, Marketing · · Commenter

Maintenant que vous avez appris à préparer et structurer votre premier envoi de campagne courrielchoisir la plateforme appropriée pour vos besoins et créer une infolettre performante et optimale, il ne vous reste plus qu’à envoyer votre infolettre et analyser les résultats de votre campagne courriel. Mais comment mesurer l’engagement et l’efficacité de votre infolettre?

Nous vous présentons dans cet article, les principaux indicateurs de performance que vous pouvez suivre afin de mesurer la réussite de votre campagne courriel. Ayez en tête l’objectif que vous vous étiez fixés lors de la préparation de votre campagne courriel et déterminez les indicateurs de performance les plus appropriés pour suivre votre progression vers ce but.

LES INDICATEURS À SUIVRE

Tout d’abord, il y a certaines métriques qui sont intéressantes à compiler pour calculer les différents taux de performance de votre infolettre :

  • Le nombre d’envois;
  • Le nombre de rebonds;
  • Le nombre d’ouvertures;
  • Le nombre d’ouvertures mobiles;
  • Le nombre de clics;
  • Le nombre d’abonnements;
  • Le nombre de désabonnements.

Lorsque vous utilisez une plateforme de marketing par courriel, n’oubliez pas de consulter la section « Rapports » de votre plateforme afin d’avoir une vue d’ensemble des résultats de chacune de vos campagnes courriel. Grâce aux données récoltées ci-haut, vous serez en mesure de calculer les différents taux de réussite ou d’engagement de votre campagne courriel.

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations