Comment mesurer l’efficacité de votre infolettre

Techno, Marketing · · Commenter

Maintenant que vous avez appris à préparer et structurer votre premier envoi de campagne courrielchoisir la plateforme appropriée pour vos besoins et créer une infolettre performante et optimale, il ne vous reste plus qu’à envoyer votre infolettre et analyser les résultats de votre campagne courriel. Mais comment mesurer l’engagement et l’efficacité de votre infolettre?

Nous vous présentons dans cet article, les principaux indicateurs de performance que vous pouvez suivre afin de mesurer la réussite de votre campagne courriel. Ayez en tête l’objectif que vous vous étiez fixés lors de la préparation de votre campagne courriel et déterminez les indicateurs de performance les plus appropriés pour suivre votre progression vers ce but.

LES INDICATEURS À SUIVRE

Tout d’abord, il y a certaines métriques qui sont intéressantes à compiler pour calculer les différents taux de performance de votre infolettre :

  • Le nombre d’envois;
  • Le nombre de rebonds;
  • Le nombre d’ouvertures;
  • Le nombre d’ouvertures mobiles;
  • Le nombre de clics;
  • Le nombre d’abonnements;
  • Le nombre de désabonnements.

Lorsque vous utilisez une plateforme de marketing par courriel, n’oubliez pas de consulter la section « Rapports » de votre plateforme afin d’avoir une vue d’ensemble des résultats de chacune de vos campagnes courriel. Grâce aux données récoltées ci-haut, vous serez en mesure de calculer les différents taux de réussite ou d’engagement de votre campagne courriel.

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations