Comment mesurer l’efficacité de votre infolettre

Techno, Marketing · · Commenter

Maintenant que vous avez appris à préparer et structurer votre premier envoi de campagne courrielchoisir la plateforme appropriée pour vos besoins et créer une infolettre performante et optimale, il ne vous reste plus qu’à envoyer votre infolettre et analyser les résultats de votre campagne courriel. Mais comment mesurer l’engagement et l’efficacité de votre infolettre?

Nous vous présentons dans cet article, les principaux indicateurs de performance que vous pouvez suivre afin de mesurer la réussite de votre campagne courriel. Ayez en tête l’objectif que vous vous étiez fixés lors de la préparation de votre campagne courriel et déterminez les indicateurs de performance les plus appropriés pour suivre votre progression vers ce but.

LES INDICATEURS À SUIVRE

Tout d’abord, il y a certaines métriques qui sont intéressantes à compiler pour calculer les différents taux de performance de votre infolettre :

  • Le nombre d’envois;
  • Le nombre de rebonds;
  • Le nombre d’ouvertures;
  • Le nombre d’ouvertures mobiles;
  • Le nombre de clics;
  • Le nombre d’abonnements;
  • Le nombre de désabonnements.

Lorsque vous utilisez une plateforme de marketing par courriel, n’oubliez pas de consulter la section « Rapports » de votre plateforme afin d’avoir une vue d’ensemble des résultats de chacune de vos campagnes courriel. Grâce aux données récoltées ci-haut, vous serez en mesure de calculer les différents taux de réussite ou d’engagement de votre campagne courriel.

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations