Comment la génération Z va bouleverser vos organisations

Techno, Festivals et évènements · · Commenter

etourisme.infoLes Francophonies de l'Etourisme (#FET4) avaient lieu la semaine dernière à Marche en Famenne en Wallonie. Ces rencontres en sont en leur quatrième édition et évoluent cette année en passant de "Francoquébécoises du etourisme" à "Francophonies". L'explication? Accueillis en Wallonie cette année par le commissariat général au tourisme, avec en plus une participation suisse, cette rencontre de spécialistes du etourisme s'ouvre à la Francophonie. Le principe des rencontres reste le même : après deux journées d'intenses échanges sur une thématique en lien avec le etourisme, une conférence publique est produite par les participants, pour livrer le fruit de leurs réflexions. Pour être complet sur la présentation de cet évènement, je me dois de préciser que les Francophonies du Etourisme sont co-organisées par le Réseau de Veille en Tourisme au Québec et le blog etourisme.info.

Enjeux humains, métiers et compétences
L'an dernier, à Québec, les #FQ3 s'étaient intéressés à l'accueil et à la gestion de la relation clientèle. Cette année, en Wallonie, les délégations travaillent plus particulièrement à analyser l'impact du numérique sur les ressources humaines dans les organisations touristiques. Des impacts qui peuvent se faire sentir sur les métiers, sur l'organisation de la formation professionnelle, et bien évidemment sur le management.

Il a notamment été question de l'arrivée de la génération Z dans les organismes de tourisme, ou les entreprises privées. Une génération qui est née à la fin des années 90 et qui arrive sur le marché du travail.

Ce sont des enfants nés avec le numérique. Ils sont quasiment mutants dans le sens où ces technologies sont devenues une véritable extension cérébrale et physique, où on apprend à manier un écran avant de savoir ce qu'est la lecture. Lire la suite.

Source : etourisme.info

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations