Comment fonctionne l’algorithme de TikTok

Techno, International · · Commenter

2e application la plus téléchargée en 2019, TikTok est en train de conquérir une audience à l’échelle mondiale, grâce à des vidéos au format court qui deviennent rapidement virales, poussées par un algorithme en constante évolution et des recommandations efficaces. Car la force de TikTok réside dans sa capacité à suggérer de nouvelles vidéos aux membres de sa communauté.

ANALYSE DU CONTENU DE CHAQUE VIDÉO SUR TIKTOK

Lorsqu’une nouvelle vidéo est téléchargée sur TikTok, le réseau social va analyser son contenu en utilisant le traitement du langage naturel et la technologie de vision par ordinateur.

Une série d’informations sont extraites de chaque vidéo pour mieux en comprendre le contexte et le contenu :

  • Computer Vision : les éléments de la vidéo sont analysés, comme le nombre de personnes qui y figurent (filles / garçons), la nature des objets repérés (un café, un ordinateur), l’environnement de la scène (start up, ambiance de co-working), l’endroit où l’action se situe (un bureau).
  • La partie audio est retranscrite : cette retranscription permet de comprendre encore mieux le contenu de la vidéo.
  • Meta Data: toutes les données de la vidéo sont prises en compte, comme le nom de la vidéo, sa description et les hashtags utilisés par son auteur.

« L’intelligence artificielle alimente toutes les plateformes de contenu de Bytedance. Nous construisons des machines intelligentes capables de comprendre et d’analyser du texte, des images et des vidéos en utilisant le traitement du langage naturel et la technologie de vision par ordinateur. Cela nous permet de proposer aux utilisateurs le contenu qu’ils trouvent le plus intéressant et, pour les créateurs, de partager des moments importants de la vie quotidienne avec une audience à l’échelle mondiale », explique ByteDance, la maison mère de TikTok.

Lire l'article complet

Source: BDM

À lire aussi:

T.O.M. : TikTok , un réseau social encore sous-exploité par le Travel?

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 MARS 2020

  • SRÉ et ARF - Camille Castonguay
  • Double Tree Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations