Comment créer une landing page efficace?

Techno, Marketing · · Commenter

Faites-vous des campagnes publicitaires pour promouvoir vos produits ou services? Dirigez-vous habituellement vos clients vers la page d’accueil ou vers une section de votre site Web lorsque vous faites des promotions? Bien que cela puisse amener du trafic sur votre site Web, ce qui est une bonne chose en soi, diriger vos clients vers ces endroits sur votre site ne génère pas nécessairement de conversion.

Une conversion peut être définie par le fait qu’un visiteur ou que le destinataire d’une campagne accomplisse l’action recherchée. Cette action peut être un achat, le fait de remplir un formulaire, de télécharger un document ou un modèle de comportement de visite. La conversion peut également prendre la forme d’une action réalisée en dehors d’internet comme un appel téléphonique ou une visite en magasin.

En effet, votre site Web permet de faire connaître votre entreprise et vos divers produits ou services aux visiteurs. Toutefois, celui-ci n’est pas conçu pour répondre aux besoins précis de chacune de vos campagnes publicitaires. C’est pourquoi il est important de créer des pages de destination, communément appellées « landing pages », afin de promouvoir vos offres selon un objectif précis.

D’ailleurs, saviez-vous que 48% des spécialistes marketing créent une nouvelle landing page pour chaque campagne marketing? C’est donc maintenant à votre tour de créer votre landing page ou d’optimiser celles qui sont déjà en place!

QU’EST-CE QU’UNE LANDING PAGE?

Une landing page est une page indépendante de votre site Web et qui n’apparaît pas dans l’arborescence de celui-ci. Il s’agit donc d’une page cachée, unique, où les visiteurs se rendent après avoir cliqué sur une publicité, une publication Facebook ou une infolettre par exemple. Cette page a comme but d’amener le client à effectuer une conversion selon un objectif précis. L’utilisateur peut donc y inscrire ses coordonnées afin de s’inscrire, acheter, télécharger ou même s’abonner à du contenu, produit ou service. Les pages de destination sont d’excellents outils marketing qui permettent de générer des conversions ou de récolter de l’information sur votre clientèle.

POURQUOI FAUT-IL CRÉER DES PAGES DE DESTINATION?

Saviez-vous que garder des informations pertinentes, ciblées et détaillées sur une seule page peut augmenter la conversion de 55%? En effet, une page de destination générera toujours de meilleurs résultats qu’un site Web. Pourquoi? Le site Web sert à présenter diverses informations et à promouvoir une entreprise ou une marque. Tandis que la page de destination n’a qu’un seul objectif et met en évidence un produit (ou service) en particulier. De plus, l’utilisateur est invité à parcourir toutes les sections et à se promener à travers le site Web. Alors que dans le cas d’une page de destination, nous souhaitons que l’utilisateur n’effectue qu’une seule action et ne clique qu’à un seul endroit.

En fait, vous devriez idéalement mettre en place une page de destination pour chacune de vos campagnes publicitaires sur le Web.

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 14 janvier 2019

  • Association des clubs de golf du Québec (ACGQ) - David Skitt
  • Assemblée nationale - Martin Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations