Collège Mérici - Nouveau programme d'études

Formation · · Commenter

Mérici collégial privé, en partenariat avec Orizon Aviation, est fier d’annoncer  le lancement officiel d’une nouvelle attestation d’études collégiales en Pilotage d’aéronefs à Québec.

Ce nouveau programme vise à préparer les candidats à exercer avec compétence les tâches inhérentes au pilotage d'aéronefs. Il permet d'acquérir les connaissances théoriques et de développer les habiletés pratiques nécessaires dans l'exercice des fonctions de pilote de ligne au Canada comme à l'international.  La formation, qui peut s’échelonner sur 12 à 18 mois, prévoit plus de 260 heures de vol dont environ 50 heures sur des simulateurs à la fine pointe de la technologie. Les cours seront offerts en grande partie dans les locaux spécialisés d'Orizon Aviation, entreprise renommée et parmi les meilleures écoles de pilotage au Québec. Les étudiants profiteront également du site magnifique de Mérici, de ses résidences étudiantes ainsi que de nombreux services à l’étudiant dont une salle d’entraînement moderne.

Les diplômés de ce programme qui réussiront les examens théoriques ATPL pourront ensuite accumuler, à l'intérieur de 60 mois, les 1500 heures de vol nécessaires pour la délivrance automatique de la licence de pilote de ligne. « Chaque année,  notre école accueille plusieurs étudiants de Québec mais également de l’international. Ce nouveau programme, développé conjointement avec Mérici collégial privé, offrira une formation des plus complètes pour ces futurs pilotes. Nous sommes les seuls à Québec à offrir une formation menant à la certification ATPL », souligne monsieur Roger Samson, président d’Orizon Aviation.

« C’est un privilège pour nous de travailler en partenariat avec Orizon Aviation. Nos établissements ont  pour objectif de former de futurs pilotes selon les plus hauts standards de l’industrie. Depuis plusieurs années, notre Collège ne cesse d’innover et de se démarquer dans son offre de formation. À titre d’exemple, la mise en place de programmes préuniversitaires uniques dont Sciences humaines en un an et de plusieurs programmes bilingues. Cette nouvelle formation s’inscrit dans cette volonté de continuer d’offrir une pédagogie innovante répondant aux besoins de l’industrie, souligne madame Nicole Bilodeau, directrice générale de Mérici collégial privé.

La première cohorte de l’AEC en Pilotage d’aéronefs est attendue pour septembre 2017. Les personnes intéressées peuvent consulter les sites Internet d’Orizon Aviation ou de Mérici collégial privé pour obtenir tous les détails concernant la formation et l’inscription.


À propos d'Orizon Aviation

Orizon Aviation est reconnue comme l’une des meilleures écoles de pilotage d’avion au Québec. La sécurité des vols est sans compromis. C’est avec passion que l’équipe vous accueillera dans une ambiance chaleureuse et professionnelle. Orizon Aviation possède les certificats d’exploitation lui permettant de faire de la formation, du travail aérien et du nolisement de personnes. Avec une flotte variée et très bien entretenue de 9 appareils et de 2 simulateurs, Orizon Aviation est accréditée par Transport Canada et forme depuis plus de 10 ans des pilotes de tous les horizons.


À propos de Mérici collégial privé

Situé au coeur de la Capitale-Nationale et voisin des Plaines d’Abraham, Mérici collégial privé accueille plus de 1 200 étudiants dans des programmes préuniversitaires, techniques et en formation continue. Toujours inspiré par ses valeurs de tradition éducative ursuline, l’établissement d’enseignement collégial se démarque avant tout par la qualité de son enseignement à échelle humaine, sa pédagogie innovante et sa formation sur mesure qui répond aux besoins du marché du travail. Mérici façonne une relève allumée, branchée et bien outillée pour relever les défis de demain.

Source: Mérici collégial privé

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations