Collège Mérici - Nouveau programme d'études

Formation · · Commenter

Mérici collégial privé, en partenariat avec Orizon Aviation, est fier d’annoncer  le lancement officiel d’une nouvelle attestation d’études collégiales en Pilotage d’aéronefs à Québec.

Ce nouveau programme vise à préparer les candidats à exercer avec compétence les tâches inhérentes au pilotage d'aéronefs. Il permet d'acquérir les connaissances théoriques et de développer les habiletés pratiques nécessaires dans l'exercice des fonctions de pilote de ligne au Canada comme à l'international.  La formation, qui peut s’échelonner sur 12 à 18 mois, prévoit plus de 260 heures de vol dont environ 50 heures sur des simulateurs à la fine pointe de la technologie. Les cours seront offerts en grande partie dans les locaux spécialisés d'Orizon Aviation, entreprise renommée et parmi les meilleures écoles de pilotage au Québec. Les étudiants profiteront également du site magnifique de Mérici, de ses résidences étudiantes ainsi que de nombreux services à l’étudiant dont une salle d’entraînement moderne.

Les diplômés de ce programme qui réussiront les examens théoriques ATPL pourront ensuite accumuler, à l'intérieur de 60 mois, les 1500 heures de vol nécessaires pour la délivrance automatique de la licence de pilote de ligne. « Chaque année,  notre école accueille plusieurs étudiants de Québec mais également de l’international. Ce nouveau programme, développé conjointement avec Mérici collégial privé, offrira une formation des plus complètes pour ces futurs pilotes. Nous sommes les seuls à Québec à offrir une formation menant à la certification ATPL », souligne monsieur Roger Samson, président d’Orizon Aviation.

« C’est un privilège pour nous de travailler en partenariat avec Orizon Aviation. Nos établissements ont  pour objectif de former de futurs pilotes selon les plus hauts standards de l’industrie. Depuis plusieurs années, notre Collège ne cesse d’innover et de se démarquer dans son offre de formation. À titre d’exemple, la mise en place de programmes préuniversitaires uniques dont Sciences humaines en un an et de plusieurs programmes bilingues. Cette nouvelle formation s’inscrit dans cette volonté de continuer d’offrir une pédagogie innovante répondant aux besoins de l’industrie, souligne madame Nicole Bilodeau, directrice générale de Mérici collégial privé.

La première cohorte de l’AEC en Pilotage d’aéronefs est attendue pour septembre 2017. Les personnes intéressées peuvent consulter les sites Internet d’Orizon Aviation ou de Mérici collégial privé pour obtenir tous les détails concernant la formation et l’inscription.


À propos d'Orizon Aviation

Orizon Aviation est reconnue comme l’une des meilleures écoles de pilotage d’avion au Québec. La sécurité des vols est sans compromis. C’est avec passion que l’équipe vous accueillera dans une ambiance chaleureuse et professionnelle. Orizon Aviation possède les certificats d’exploitation lui permettant de faire de la formation, du travail aérien et du nolisement de personnes. Avec une flotte variée et très bien entretenue de 9 appareils et de 2 simulateurs, Orizon Aviation est accréditée par Transport Canada et forme depuis plus de 10 ans des pilotes de tous les horizons.


À propos de Mérici collégial privé

Situé au coeur de la Capitale-Nationale et voisin des Plaines d’Abraham, Mérici collégial privé accueille plus de 1 200 étudiants dans des programmes préuniversitaires, techniques et en formation continue. Toujours inspiré par ses valeurs de tradition éducative ursuline, l’établissement d’enseignement collégial se démarque avant tout par la qualité de son enseignement à échelle humaine, sa pédagogie innovante et sa formation sur mesure qui répond aux besoins du marché du travail. Mérici façonne une relève allumée, branchée et bien outillée pour relever les défis de demain.

Source: Mérici collégial privé

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations