Collect moments but also villas!

Hébergement, Distribution, International · · Commenter

La saison estivale aura été fructueuse pour Airbnb avec 5,6 millions de voyageurs français ayant séjourné dans un logement de la plateforme (juste derrière les 13 millions de voyageurs américains). Et si l’on trouve tous types de logements sur le site d’Airbnb, un petit nouveau appelé The Collectionist trace sa route. Créée en 2013, la plateforme se positionne sur les villas de luxe. Allons voir ça ! 

THE COLLECTIONIST : UN PETIT NOUVEAU QUI TRACE SA ROUTE

Cela fait maintenant quelques années que nous observons des changements de comportements chez les voyageurs : plus soucieux de l’environnement, à la recherche d’expériences à vivre, ils sont aussi en recherche d’hébergements de qualité et hors du commun. Et ça, The Collectonist l’a bien compris et se définit comme une « collection de lieux, de maisons, d’expériences, de destinations et de rencontres » .  

Après une première levée de fonds fin 2015, la plateforme vient, tout récemment, de réussir une seconde levée de fonds de 8,3 millions d’euros, lui permettant ainsi de renforcer sa position internationale « d’Airbnb des riches » comme elle est souvent appelée. 

Aujourd’hui, le panier moyen des hébergements de la plateforme avoisine les 1000 euros par nuit. Concernant leur clientèle, 80% est internationale dont 30% viennent de Grande-Bretagne

À noter que le site est parsemé de jolies illustrations, une pratique peu courante sur les plateformes de réservations touristiques.  

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations