Collect moments but also villas!

Hébergement, Distribution, International · · Commenter

La saison estivale aura été fructueuse pour Airbnb avec 5,6 millions de voyageurs français ayant séjourné dans un logement de la plateforme (juste derrière les 13 millions de voyageurs américains). Et si l’on trouve tous types de logements sur le site d’Airbnb, un petit nouveau appelé The Collectionist trace sa route. Créée en 2013, la plateforme se positionne sur les villas de luxe. Allons voir ça ! 

THE COLLECTIONIST : UN PETIT NOUVEAU QUI TRACE SA ROUTE

Cela fait maintenant quelques années que nous observons des changements de comportements chez les voyageurs : plus soucieux de l’environnement, à la recherche d’expériences à vivre, ils sont aussi en recherche d’hébergements de qualité et hors du commun. Et ça, The Collectonist l’a bien compris et se définit comme une « collection de lieux, de maisons, d’expériences, de destinations et de rencontres » .  

Après une première levée de fonds fin 2015, la plateforme vient, tout récemment, de réussir une seconde levée de fonds de 8,3 millions d’euros, lui permettant ainsi de renforcer sa position internationale « d’Airbnb des riches » comme elle est souvent appelée. 

Aujourd’hui, le panier moyen des hébergements de la plateforme avoisine les 1000 euros par nuit. Concernant leur clientèle, 80% est internationale dont 30% viennent de Grande-Bretagne

À noter que le site est parsemé de jolies illustrations, une pratique peu courante sur les plateformes de réservations touristiques.  

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations