Circuit des murales de Sherbrooke - 17e murale inaugurée

Attraits/Activités · · Commenter

Les équipes de MURIRS et de Destination Sherbrooke ont inauguré la dix-septième fresque du Circuit des murales de Sherbrooke. Située au 18, rue King Ouest à l’angle de la rue des Grandes-Fourches, Terminus et populus relate l’histoire d’un lieu qui a marqué l’histoire de Sherbrooke.

Qu’il s’agisse du Marché Lansdowne - où les gens de toute la région venaient vendre leurs produits régionaux et où la population venait se ravitailler - ou encore l’ancien terminus d’autobus de Sherbrooke - où des milliers de personnes provenant de partout arrivaient au cœur de Sherbrooke, l’emplacement de cette murale est résolument riche en souvenirs.

 « Les Sherbrookoises et les Sherbrookois, de même que les visiteurs qui sont passés par Sherbrooke auront des histoires à raconter en voyant soit l’ancien marché public, soit l’ancien terminus d’autobus », a souligné Mme Sylvie-Luce Bergeron, vice-présidente de Destination Sherbrooke, en indiquant que pour le parcours touristique qu’est le Circuit des murales, cette œuvre était essentielle. « Elle fait littéralement le lien entre les grandes murales de l’est et celles du centre-ville rendant ainsi le circuit plus cohérent et plus attrayant. »

De fait, l’emplacement choisi pour cette 17e création de MURIRS répond à l’ensemble des critères nécessaires à la réalisation d’une œuvre murale : visibilité, accessibilité et valeur historique. « Ce site fait partie des débuts de l’histoire de notre ville, il fait partie des artères qui ont vu le petit village de Hyatt Mills devenir la ville de Sherbrooke et devenir la reine des Cantons-de-l’Est », a précisé M. Serge Malenfant, président de MURIRS, en décrivant les différents personnages illustrés.

LES MURALES ET LE TOURISME

Véritable produit touristique d’importance pour Sherbrooke, les murales représentent, depuis quelques années, près de 50% des actes de renseignement au bureau d’information touristique. Pour la deuxième année consécutive, des agents mobiles des murales sillonnent le circuit pour accompagner les visiteurs.

Circuit des murales de Sherbrooke