Changement de garde à la présidence de Tourisme Lanaudière

Associations · · Commenter

Agathe SauriolLe 29 avril dernier, les membres du conseil d’administration de Tourisme Lanaudière ont élu madame Agathe Sauriol au poste de présidente du conseil d’administration de Tourisme Lanaudière et monsieur Mario Boisvert au poste de vice-président, tandis que madame Monique Smismans a été reconduite au poste de secrétaire-trésorière. Bien connue pour son rôle de présidente du Marché de Noël de L’Assomption, madame Sauriol est impliquée au conseil d’administration de Tourisme Lanaudière depuis 2011. Depuis octobre dernier, madame Sauriol agissait à titre de vice-présidente de la corporation.

« Les quelques années passées au sein du conseil d’administration de TDL m’ont permis d’approfondir ma connaissance des enjeux liés à notre industrie. Dans un contexte de profonds changements, nous aurons besoin de toutes nos énergies pour faire face aux nombreux défis qui nous attendent. Notre région a un potentiel de croissance extraordinaire et je mettrai mes forces et ma disponibilité afin de soutenir les efforts de nos membres en ce sens. », a mentionné la nouvelle présidente de Tourisme Lanaudière.

Ce changement de garde à la présidence est survenu à la suite de l’annonce du départ de madame Évangéline Richard. Présidente de Tourisme Lanaudière depuis 12 ans, madame Richard a profité de la présence d’une cinquantaine de membres de l’organisation réunis au Château Joliette dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de l’association touristique pour annoncer son départ de l’organisation, afin de se consacrer à des projets personnels.

Appréciée de tous, madame Richard aura sans aucun doute laissé sa marque au sein de cette organisation. Agissant comme directeur général de l’organisation depuis 2011, Denis Brochu n’avait que de bons mots pour sa présidente sortante : « Évangéline aura été une présidente exemplaire. Tout au long de son mandat, cette Dame toujours disponible aura su utiliser sa crédibilité pour faire avancer discrètement les dossiers. On pourra dire d’elle qu’elle est a su décloisonner l’industrie touristique lanaudoise, allier ses différents secteurs pour les enrichir réciproquement. »

Source : Tourisme Lanaudière