Championnat canadien de curling féminin de retour à Montréal

Festivals et évènements · · Commenter

Après 34 ans d'absence, le Championnat canadien de curling féminin - le « Tournoi des cœurs Scotties » -  sera de retour à Montréal à l'Aréna Maurice Richard, du 1er au 9 février 2014. La métropole sera ainsi la ville hôte de ce tournoi majeur et accueillera douze équipes d'athlètes de haut niveau.

Potentiel de 1500 nuitées

Tourisme Montréal se réjouit de la venue de cet événement sportif qui générera des retombées économiques significatives, en plus de représenter une vitrine pour Montréal sur le plan national. Le Championnat canadien de curling féminin représente un potentiel de 1500 nuitées pour les hôtels de Montréal, auquel nous devons ajouter les dépenses touristiques. Au-delà des retombées économiques, il s'agit également d'une opportunité de rayonnement pour notre ville dans le domaine du sport fédéré, a mentionné l'honorable Charles Lapointe.

Secret bien gardé pour plusieurs, Montréal serait en fait le berceau du curling au Canada. En effet, le premier club de curling a été formé à Montréal en 1807. À l'heure actuelle, plusieurs athlètes québécois performent dans ce sport et sont des champions de leur discipline.

Source : Tourisme Montréal