Certification Fourchette Bleue, liste privilégiée et compagnie de membership

Tourisme durable · · Commenter

Fourchette bleue a dévoilé la liste des 41 espèces marines, issues de la pêche durable, qui seront à privilégier pour l’année 2016. L’équipe a également lancé la campagne de membership Fourchette bleue qui permettra à la population du Québec de contribuer à la cause du développement durable du Saint-Laurent par la saine gestion de ses ressources. Finalement, le Chef Jean Soulard a profité de cette occasion pour annoncer son implication auprès de Fourchette bleue en tant que porte-parole national.

Les faits marquants de la liste Fourchette bleue 2016

En 2016, les foodies et les amateurs de produits de la mer pourront se délecter avec une liste bonifiée d’espèces répondant aux critères écologiques imposés par Fourchette bleue. Parmi la liste, 22 espèces de poissons, mollusques, crustacés et échinodermes, 4 espèces issues de la mariculture, 13 algues et 2 mammifères marins.

Campagne de membership

L’équipe a profité de cette journée pour lancer sa campagne de membership Fourchette bleue. La population du Québec peut dès maintenant, contribuer à ce grand défi collectif de protection de la biodiversité marine du Saint-Laurent.



En démontrant leur solidarité à la cause et en appuyant l’atteinte des objectifs de la certification, les membres donneront à Fourchette bleue les moyens de soutenir l’essor des pêcheries durables et de développer ses actions vers l’atteinte d’une réduction de la pression de pêche sur les espèces en difficulté.

Le coût d’adhésion à Fourchette bleue, pour un membre individuel, est de 20 $.

Jean Soulard, porte-parole national de Fourchette bleue

Jean Soulard participera activement à la croissance de Fourchette bleue en faisant découvrir et en mettant en valeur les espèces marines méconnues du Saint-Laurent. Son implication engendrera des retombées positives sur le développement de Fourchette bleue et des pêcheries au Québec.

Pour recevoir la certification Fourchette bleue

Fourchette bleue certifie 71 restaurants et poissonneries partout au Québec. Les restaurants et les poissonneries qui souhaitent se certifier Fourchette bleue peuvent joindre l’équipe d’Exploramer au 418 763-2500, poste 236. Cliquez ici pour plus d'informations.

Source: Fourchette bleue

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations