Centre des congrès de Québec : un bilan pour 2017-2018 de 101 M$

Tourisme d'affaires · · Commenter

Les affaires tournent à plein régime au Centre des congrès de Québec, chef de file en tourisme d’affaires de la région de Québec. En 2017-2018, le Centre a connu une performance remarquable avec l’accueil de 170 événements, incluant 56 congrès, dont 18 internationaux. Ces activités ont généré des retombées économiques majeures de 101 M$ pour Québec et la province, une hausse de 10 % par rapport à l’année précédente. Plus de 205 000 congressistes ont convergé vers la capitale et ont vécu une expérience client exceptionnelle au Centre des congrès de Québec, comme le démontre le taux de satisfaction global de plus de 97 %.

« 2017-2018 est une excellente année pour le Centre des congrès de Québec. La notoriété de Québec comme destination congrès d’exception, la qualité de notre accueil et de l’expérience client, et l’expertise de nos équipes contribuent à ces résultats positifs. Je salue également l’implication de nos ambassadeurs qui s’investissent dans la venue d’événements internationaux à Québec », souligne le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, M. Pierre-Michel Bouchard. « Le travail continue et nos équipes sont à l’œuvre pour réaliser tous les projets sur la table. L’avenir s’annonce d’ailleurs des plus prometteurs puisque 187 événements sont déjà confirmés au calendrier et se tiendront d’ici 2022. », ajoute-t-il avec satisfaction.

QUÉBEC, DESTINATION CONGRÈS INTERNATIONALE

Québec se situe au 4e rang au Canada pour l’accueil d’événements internationaux selon l’International Congress and Convention Association (ICCA), juste après les métropoles Montréal, Toronto et Vancouver. Le Centre des congrès de Québec contribue assurément à cet excellent positionnement. Référence mondiale pour ses hauts standards de développement durable et ses normes de qualité élevées, le Centre des congrès de Québec est aussi le premier centre de congrès canadien à offrir à ses délégués, exposants et visiteurs un accès WiFi haute vitesse gratuit et sans limite de transfert de données.


À propos du Centre des congrès de Québec

Le Centre des congrès de Québec a pour mission de solliciter et d’accueillir des congrès et événements. Il génère par ses activités d’importantes retombées économiques et contribue au rayonnement de la destination à l’échelle nationale et internationale. Le Centre cumule les distinctions : LEED Canada-CI et LEED BE Argent, BOMA BESt niveau 3, AIPC Quality Gold Standards, Meilleur palais des congrès au monde (AIPC) en 2006 et finaliste en 2014.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations