CCT - Tourisme international au Canada Août 2012

Études, International · · Commenter

En août 2012, le Canada a accueilli quelque 2,5 millions de visiteurs internationaux, ce qui représente une hausse de 7,4 % par rapport à août 2011. Bien que les États-Unis aient renoué avec la croissance en août 2012 (+10,6 %), la situation d’ensemble des marchés étrangers cibles de la CCT demeure difficile. Sur douze mois, la croissance s’établit à peine à 1 %.

Parmi les marchés étrangers cibles de la CCT, six ont enregistré une croissance en août 2012. Ces augmentations ont à peine contrebalancé la contraction des autres marchés. L’augmentation du nombre de voyages d’une nuit ou plus en août 2012 – principalement en provenance de la Chine (+15,9 %), de l’Australie (+7,7 %) et du Mexique (+5,8 %) – a largement contrebalancé le piètre rendement de la Corée du Sud (-8,7 %) et des trois marchés européens.

De janvier à août 2012, les marchés étrangers cibles de la CCT ont enregistré une croissance de 2,9 %, attribuable au rendement élevé de la Chine (+22,4 %), du Japon (+10,3 %), du Mexique (+9,9 %) et du Brésil (+6,6 %) qui a largement compensé les pertes encaissées du côté de la Corée du Sud (-10,3 %) et du Royaume-Uni (-2,9 %). Source, Commission canadienne en tourisme.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 15 juillet 2019

  • Cache du Domaine & Centre de congrès de Thetford - Annie Dumont
  • Centre de Congrès et le Four Points by Sheraton de Lévis - Andrée Gilbert
  • Les hôtels Versailles - Ana Gabriela Garzona
  • Le Méridien Versailles & Château Versailles - Derek Lee
  • Le Mount Stephen - Massimo Urzillo
  • Musée régional de la Côte-Nord - Johane Bergeron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations